Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce qui empêche Blanc de mettre Cavani dans les meilleures conditions…

Depuis son arrivée au PSG, Edinson Cavani évolue la plupart du temps ailier droit, un poste qu’il n’apprécie guère. La faute à Laurent Blanc ou… à Zlatan Ibrahimovic ?

Mercredi, à Caen (0-2), Edinson Cavani a évolué à son poste de prédilection, dans l’axe. Il a profité de l’absence de Zlatan Ibrahimovic, blessé. L’Uruguayen a été plutôt à son avantage. Il n’a pas marqué mais il a été très remuant. Paradoxalement, lors des deux rencontres précédentes, Cavani évoluait ailier droit, un poste qu’il n’apprécie pas. Et les deux fois, il avait marqué…

Mercato - PSG : Cavani, Lavezzi, Lucas, Rabiot… Pourquoi le mercato du PSG pourrait être très agité

CAVANI N’AIME PAS JOUER À DROITE

Edinson Cavani aimerait évoluer dans l’axe. Il ne le cache pas. Au cours de la saison dernière, comme révélé par le 10 Sport, il s’est d’ailleurs interrogé sur son avenir au PSG, mécontent de jouer à droite. Bis repetita cette saison. Cavani est exilé à droite à chaque fois qu’Ibrahimovic est sur le terrain. Pourtant, Laurent Blanc pourrait être tenté par le 4-4-2, par le fait d’associer ses deux meilleurs attaquants dans l’axe… Pourquoi Laurent Blanc ne tente pas cette combinaison ? Pourquoi reste-t-il figé sur ce 4-3-3 qui a certes fait ses preuves mais qui « sacrifie » Cavani…

METTRE IBRA DANS LES MEILLEURES CONDITIONS…

Le 4-3-3, c’est un système qui marche au PSG depuis le début de la saison dernière. C’est aussi un système qui plaît à la star du club, Zlatan Ibrahimovic. C’est un système qui convient à merveille aux qualités de l’attaquant suédois. Or, au PSG, Ibrahimovic a beaucoup d’influence et Laurent Blanc cherche, logiquement, à le mettre dans les meilleures conditions. Ibrahimovic est tout sauf « enchanté » pour changer de système de jeu. Il est décisif dans ce système, il a ses marques. Alors les buts d’Ibrahimovic valent bien quelques sacrifices…

Articles liés