Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, Lavezzi, Lucas, Rabiot… Pourquoi le mercato du PSG pourrait être très agité

Le PSG a recruté David Luiz et Serge Aurier cet été. Paris n’a pas réussi à enrôler un ailier gauche tant espéré. Cet hiver, le mercato parisien pourrait être très agité. Dans le sens des arrivées comme celui des départs.

Paris tâtonne en ce début de saison. Contre l’OL, dimanche, en clôture de la 6ème journée de Ligue 1, le PSG n’a pas pu faire mieux que match nul (1-1). C’est le cinquième résultat nul (en sept matchs) du PSG cette saison. Paris est encore en rodage et le PSG va devoir rapidement retrouver son rythme de croisière, notamment en Ligue des Champions. Poussif, le PSG n’a pas subi de profondes modifications cet été. Cet hiver, en revanche, Paris pourrait être tenté de passer la vitesse supérieure.

Ibrahimovic, Gignac, Blanc, Bielsa… 5 raisons qui prouvent que l'OM peut concurrencer le PSG

LE PSG DOIT VENDRE POUR ACHETER UN « GROS »

En effet, cet été, handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu recruter un grand ailier gauche tant espéré. Eden Hazard et Angel Di Maria étaient notamment visés. En vain. Du coup, le PSG pourrait repartir à la chasse cet hiver, surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous lors de la première partie de la saison. Plusieurs joueurs pourraient faire les frais de cette volonté de recruter du PSG. Plusieurs joueurs qui sont dans une position délicate actuellement.

LUCAS ET LAVEZZI, C’EST POUR QUAND ?

Paris doit céder des joueurs pour recruter un « grand » nom. Edinson Cavani brille avec le PSG depuis son arrivée mais il est toujours mécontent de son positionnement sur le terrain… Une affaire qui dure… et qui ne peut peut-être plus durer pour l’Uruguayen. Les ailiers actuels, Lucas et Lavezzi, n’arrivent pas à s’imposer. Ils pourraient être sacrifiés en cas de belle offre. Et ils ont la cote sur le marché. Enfin, dans l’entrejeu, le sort d’Adrien Rabiot semble scellé. Le jeune parisien ne joue presque plus depuis son vrai faux départ de l’été. Ça devrait bouger au PSG cet hiver…

Articles liés