Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Matuidi, Lucas, Aurier… Ces joueurs qui déçoivent…

Le PSG est dans le dur depuis le début de la saison. Certains joueurs sont très loin de leur niveau de la saison dernière. Certains peuvent faire beaucoup mieux. Tour d’horizon.

Deux victoires lors des sept premiers matchs de la saison. Paris tâtonne en ce début de saison, Paris inquiète. Laurent Blanc est dans l’œil du cyclone mais l’entraîneur du PSG n’est pas le seul à ne pas être très inspiré depuis début août. Certains joueurs sont clairement en dessous de leur rendement de la saison dernière. Certains joueurs doivent faire beaucoup mieux.

ILS ONT DÉÇU…

Arrivé au PSG en janvier 2013, Lucas a été étincelant lors de certaines rencontres la saison dernière. Mais le Brésilien est bien trop inconstant. Il n’a pas réussi à devenir incontournable. Le jeune ailier droit a un autre défaut. Il est inefficace. À Amsterdam, contre l’Ajax, Lucas aurait pu tuer la rencontre… Thiago Motta connaît également un début de saison difficile. L’international italien est loin de rayonner dans l’entrejeu comme la saison dernière. Les débuts à Paris de Serge Aurier sont également compliqués. Contre Lyon, dimanche, l’arrière droit prêté par Toulouse, n’a pas marqué des points…

ILS PEUVENT FAIRE MIEUX

Irréprochable depuis son arrivée au club, en 2011, Salvatore Sirigu n’est pas au meilleur de sa forme depuis le début de la saison. À Amsterdam, contre l’Ajax, il a notamment encaissé un coup franc qu’il aurait pu espérer sortir… Il est également moins tranchant dans certains de ses interventions. Le début de saison est aussi compliqué pour Blaise Matuidi, mis en concurrence avec Javier Pastore. L’Argentin est beaucoup plus en jambes que le Français en ce début de saison. Mais Matuidi, sur la distance, devrait être capable de réagir.

Articles liés