Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le club en crise ? La mise au point de Matuidi !

Blaise Matuidi, PSG

Dans un large entretien accordé à RMC, Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG, est revenu sur les difficultés du club parisien.

Que se passe-t-il au PSG en ce début de saison ? Pourtant flamboyant l’an passé, le Paris Saint-Germain est actuellement en difficulté. En effet, les hommes de Laurent Blanc ont déjà concédé quatre matches nuls après six journées de Ligue 1. Peu convaincant contre l’OL dimanche soir, les Parisiens n’échappent pas aux critiques. Interrogé au micro de RMC ce lundi, Blaise Matuidi a fait le point.

« IL N’Y A PAS LE FEU AU LAC »

« On aimerait que le début de saison soit meilleur. On entend que c’est la crise, mais non, pas du tout, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. On aurait aimé avoir de meilleurs résultats, il y a des choses à améliorer et c’est à nous de faire en sorte d’être supérieur. On est dans une période difficile, mais on ne se fait pas de souci, a assuré Blaise MatuidiNous avons conscience qu’il faut faire mieux. La préparation physique a été particulière, mais ce n’est pas une excuse. Il n’y a pas le feu au lac, on va vite se remobiliser. Les matches s’enchaînent. Je ne suis pas du tout inquiet. » 

« IL Y A DES CHOIX, IL FAUT LES ACCEPTER »

« Quand on regarde le contexte, c’est le même scénario à chaque fois. On ouvre le score, puis on concède l’égalisation en fin de match. Il faut rectifier ça. Dans le jeu, on pourrait être meilleur, comme l’année dernière, a-t-il ajouté. On va continuer à travailler pour être plus forts. Je ne m’inquiète pas plus que ça, ça va revenir, il n’y a pas de soucis. Sur le plan personnel, j’ai besoin de jouer, j’ai été habitué à jouer beaucoup de matches. J’ai besoin d’enchaîner. Ça m’a fait du bien d’enchaîner Amsterdam puis Lyon. J’ai vu la différence au niveau physique, ça démontre que j’ai besoin d’enchaîner pour me sentir mieux. Mais il y a des choix, il faut les accepter. »

Articles liés