Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Entre Ibrahimovic et Cavani, le cœur de Pastore balance !

Edinson Cavani & Javier Pastore

Invité de l’émission Luis Attaque ce jeudi sur RMC, le milieu offensif du PSG Javier Pastore a évoqué son positionnement et les profils différents de ses deux attaquants, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

Régulièrement titularisé par Laurent Blanc depuis le début de la saison, Javier Pastore a réussi une bonne préparation physique et profite de la méforme de certains de ses coéquipiers pour grappiller du temps de jeu. Dans le onze de départ mercredi à Caen, il a réalisé une bonne partie dans un rôle qu’il affectionne tout particulièrement, celui de numéro 10.

« JE ME SUIS SENTI TRÈS BIEN UN PEU PLUS PROCHE DES ATTAQUANTS »

« Hier (mercredi), je me suis senti très bien un peu plus proche des attaquants. Je fais beaucoup plus de pressing dans cette position que quand je joue dans un milieu à trois. Mais c’est toujours le coach qui décide. Je suis à sa disposition, j’essaie de toujours faire du mieux possible », a-t-il expliqué avant d’évoquer sa préférence entre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

« IBRAHIMOVIC ET CAVANI ? DEUX JOUEURS DIFFÉRENTS »

« Ce sont deux joueurs différents. Ibra vient plus jouer avec l’équipe, il a beaucoup de technique et l’équipe essaye aussi de le trouver tout le temps. C’est normal que tous les deux on ait un peu la même position dans le milieu de terrain. Avec Edi, c’est différent car il attend toujours la balle dans la profondeur, il fait beaucoup de mouvements vers l’avant et me laisse un peu plus d’espaces au milieu de terrain. Mais ce sont deux joueurs fantastiques. Je m’adapte à tous et j’essaie de faire le mieux possible. »

Articles liés