Le PSG va-t-il recruter un arrière droit cet été ? Pas sûr… Pourtant, le poste est loin d’être le plus sûr du PSG depuis plusieurs mois.
Libéré du fair-play financier, le PSG s’est considérablement renforcé cet été. Suivi depuis des mois, Angel Di Maria a notamment été enrôlé. L’Argentin est un vrai plus pour le PSG. Paris a aussi décidé de changer de gardien de but. Le jeune Kévin Trapp a été intronisé numéro 1 en lieu et place de Salvatore Sirigu. Paris a fait des choix forts.
PARIS N’A RIEN CHANGÉ À DROITE…
Au poste d’arrière droit, en revanche, le PSG n’a rien changé. Marquinhos, Aurier et Van der Wiel devraient se disputer la place de titulaire tout au long de la saison. Le PSG n’a pas recruté à ce poste. Debuchy, Lichtsteiner, Abate, Darmian ou encore Dani Alves étaient pourtant sur les tablettes de Paris. Un poste qui est souvent décrit comme le point faible du PSG par de nombreux observateurs…
VAN DER WIEL, UN REMPLAÇANT DE LUXE ?
Grégory Van der Wiel, 27 ans, ne fait pas l’unanimité. Paris devrait toutefois le prolonger de deux ans dans les jours qui viennent, d’après L’Equipe. Le PSG a décidé de continuer à faire confiance à l’international hollandais, aux performances fluctuantes depuis plusieurs mois. À moins que Marquinhos, plus à l’aise dans l’axe, ne s’impose comme le choix de Laurent Blanc cette saison à droite. Le technicien français tient en haute estime le défenseur brésilien.