Mercato - PSG : Ce flop de Laurent Blanc qui inquiète de plus en plus le PSG…
La rédaction

Le PSG a dépensé près de 25M d’euros lors du mercato hivernal 2014 pour enrôler Yohan Cabaye. L’international français déçoit depuis son arrivée à Paris…

Laurent Blanc le voulait absolument. Il a poussé pour son arrivée en janvier 2014. Il a été entendu. Le PSG a recruté lors du mercato hivernal 2014 la plaque tournante de Newcastle, Yohan Cabaye. Pour près de 25M d’euros. Seulement, depuis un an et demi maintenant, Cabaye déçoit. L’ex-Lillois n’est jamais parvenu à bousculer la hiérarchie dans l’entrejeu.

SE DONNER PLUS DE MARGE DE MANŒUVRE…

Cet été, handicapé par le fair-play financier, le PSG a tout intérêt à se séparer de ses « éléments secondaires » pour se laisser plus de marge de manœuvre lors du mercato. Comme Lavezzi. Comme Cabaye. Contrairement à l’Argentin, Cabaye est plutôt dans l’optique de partir. « Il y a une situation aujourd’hui qui fait que je n’ai pas le temps de jeu que j’espère, que j’espérais du moins... On sait que, pour moi, mon avenir, c’est d’être sur le terrain tous les week-ends, de prendre du plaisir, de m’épanouir pour m’exprimer pleinement », a indiqué Cabaye au micro d'Infosport +.

CABAYE, COMBIEN VAUT-IL AUJOURD’HUI ?

« J’ai mes représentants qui travaillent, qui s’occupent très bien de moi. Tant qu’il n’y a rien, je ne veux rien savoir et simplement me concentrer », a-t-il ajouté. Le PSG aura bien du mal à récupérer les 25M d’euros dépensés pour l’enrôler. Comme avec Lavezzi, recruté 31M d’euros en 2012, le PSG va sans doute devoir accepter une offre bien inférieure à celle espérée au départ

Articles liés