Peu épanoui depuis son arrivée au PSG durant le mercato hivernal 2014, Yohan Cabaye pourrait quitter le club de la capitale cet été. Et le milieu de terrain tricolore a clairement confirmé cette tendance…
Barré par le trio Thiago Motta-Blaise Matuidi-Marco Verratti depuis son arrivée au PSG en janvier 2014, Yohan Cabaye ne semble pas parti pour s’éterniser du côté du Parc des Princes. Alors qu’un retour en Premier League est évoqué pour l’ancien joueur de Newcastle, il a fait le point à ce sujet au micro d’Infosport + et assure que des discussions seraient en cours pour son avenir.
« ON TRAVAILLE POUR TROUVER UNE SOLUTION »
« Voilà, il y a une situation aujourd’hui qui fait que je n’ai pas le temps de jeu que j’espère, que j’espérais du moins... On sait que, pour moi, mon avenir, c’est d’être sur le terrain tous les week-ends, de prendre du plaisir, de m’épanouir pour m’exprimer pleinement. J’ai mes représentants qui travaillent, qui s’occupent très bien de moi. Tant qu’il n’y a rien, je ne veux rien savoir et simplement me concentrer. On verra comment ça va évoluer dans les prochaines semaines », explique Yohan Cabaye, qui laisse donc entendre qu’il devrait effectivement quitter le PSG pour aller trouver davantage de temps de jeu ailleurs cet été. Un choix qui semble logique, notamment dans l’optique de l’Euro 2016 avec l’équipe de France dans un an.
PIERRE MÉNÈS VALIDE
Pierre Ménès, qui a jugé la prestation de Yohan Cabaye dimanche après le match amical face à la Belgique (défaite 4-3), a clairement incité le joueur du PSG à changer de club : « Ce n'était pas un cadeau de le faire jouer après cette saison plus que compliquée avec le PSG. Son premier ballon a terminé directement en touche et a donné le ton pour la suite. Lui aussi aurait pu prendre un rouge avec sa faute sur Hazard qui partait au but. Il va falloir qu'il retrouve un club et du temps de jeu pour espérer garder sa place dans le groupe d'ici à l'Euro ».