Sous contrat jusqu'en prochain avec le PSG, Angel Di Maria n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale et Mauricio Pochettino va devoir rapidement s'atteler à ce dossier puisque plusieurs clubs sont aux aguets.
Quel avenir pour Angel Di Maria ? La question est brûlante du côté du PSG puisque le contrat de l'Argentin prend fin en juin prochain et depuis le 1er janvier, il est autorisé à négocier avec le club de son choix en vue de s'y engager libre pour la saison prochaine. Au mois de novembre, Angel Di Maria assurait toutefois qu'il voyait son avenir au PSG : « Je suis très content, très heureux. Je l’ai toujours dit, le PSG est un club où il y avait beaucoup d’affection envers moi. Que ce soit du président, des dirigeants et de tout le monde. Je me sens bien ici et je fais de mon mieux. Je l’ai déjà dit mais j’aimerais finir ma carrière en Europe à Paris. Cependant, ça ne dépend pas que de moi mais aussi du club. » Mais entre temps, de nombreuses choses se sont passées. Angel Di Maria a été le grand perdant de l'installation du 5-3-2 par Thomas Tuchel puisqu'il s'est retrouvé sur le banc suite à ce changement de système. Toutefois, avec le licenciement du technicien allemand, la donne pourrait rapidement changer.
Di Maria, l'épineux dossier du PSG
En effet, comme l'explique France Football, l'arrivée de Mauricio Pochettino pourrait relancer l'avenir d'Angel Di Maria. Le technicien argentin, qui privilégie les schémas en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, pourrait ainsi relancer son compatriote dans le couloir droit de l'attaque du PSG dans une position que le Fideo affectionne. Les premières compositions d'équipe donneront un indice sur l'utilisation que faire Mauricio Pochettino avec Angel Di Maria. Les premières tendances laissent penser qu'il sera titulaire sur le front de l'attaque parisienne. Mais est-ce que cela sera suffisant pour convaincre l'ancien joueur du Real Madrid de prolonger au PSG ? Difficile à dire d'autant que plusieurs clubs sont déjà à l'affût. Comme le révèle France Football, la situation d'Angel Di Maria ne laisse pas insensible sur le marché, notamment en Italie puisque la Juventus et l'Inter Milan seraient intéressés. En Liga, l'Atlético de Madrid surveillerait également la situation du Fideo. Trois clubs qui semblent en mesure de répondre aux exigences salariales d'Angel Di Maria qui touchent quasiment 13M€ par an au PSG. Autrement dit, Mauricio Pochettino va rapidement devoir trancher pour la situation de son compatriote. Les prochains matches devraient donner un premier indice sur le sujet.