Alors que les places sont chères pour les jeunes au PSG, Timothée Pembélé est conscient de sa chance et assure qu'il compte profiter de la moindre opportunité qui lui sera offerte.
Il n'est pas toujours évident d'être un jeune joueur au PSG. Effectivement, comme dans tous les grands clubs, il est difficile de se faire une place aux côtés des stars qui composent l'effectif parisien. Une situation qui pousse de jeunes talents à partir très tôt, parfois par impatience, parfois par lucidité afin d'avoir du temps de jeu. Conscient de cette situation, Timothée Pembélé reconnaît qu'il aimerait jouer très tôt et très vite comme l'ont fait Kylian Mbappé ou encore Kingsley Coman, mais le défenseur formé au PSG sait également qu'il a de la chance d'évoluer à Paris.
«Nous aussi on a envie de jouer tôt»
« Quand on foule la pelouse du Parc des Princes, c’est sûr qu’on a une petite pression. J’ai eu des premières minutes un peu particulières. Au bout de dix minutes, je mets un but contre mon camp (contre les Girondins de Bordeaux). Après, j’ai vite switché. Puis quelques matches après, j’ai mis mon premier but en Ligue 1 (…) Quand on voit les cas comme Kylian Mbappé ou Kingsley Coman qui jouent tôt, nous aussi on a envie de jouer tôt. Au PSG, c’est plus dur de jouer, mais une entrée de dix minutes c’est l’équivalent d’un match dans un autre club », confie-t-il au micro de Téléfoot sur TF1.