Mercato - Barcelone : Ronald Koeman a presque gagné !
Th.B.

Alors que Ronald Koeman semble apporter satisfaction du côté du FC Barcelone, les candidats à la présidence lui feront confiance pour les prochains mois. Seul Joan Laporta a joué le carte de l'indécision pour la suite des opérations pour le technicien néerlandais. 

Nommé en août dernier afin d’éteindre l’incendie causé par l’humiliation subie face au Bayern Munich en Ligue des champions (8-2), Ronald Koeman n’avait pas les faveurs de Victor Font lors de ses débuts. Le candidat à la présidence du FC Barcelone avait même assuré dans la foulée de la nomination du Néerlandais que même s’il faisait le triplé, coupe, championnat et Ligue des champions, il n’aurait pas ses faveurs pour rester l’entraîneur du FC Barcelone. Depuis, la position de Font a considérablement évoluée. Si bien qu’à présent, le candidat aux élections voit en Koeman un homme fort de son futur projet ou de ceux de ses concurrents, à savoir Joan Laporta et Toni Freixa. 

Victor Font et Toni Freixa sur la même longueur d’onde pour Ronald Koeman

À l’occasion d’un entretien pour l’émission Gol a Gol d’Esport3, Victor Font a salué le travail de Ronald Koeman au FC Barcelone tout en espérant qu’il conserve son poste pour continuer à en faire autant. « J'espère que Koeman continuera à la tête de l'équipe parce qu'il fait du bon travail et que cela signifiera qu'il continue à le faire ». Également candidat à la présidence du FC Barcelone, Toni Freixa partage la position de Font en évoquant même une défense totale du poste de Koeman par son camp. « Nous avons défendu la position de Koeman en tant qu'entraîneur du Barça et nous nous réjouissons que le débat sur le Barça se passe maintenant puisque c’est ce que nous avons toujours défendu ». Ronald Koeman fait l’unanimité, ou presque, chez les candidats aux élections présidentielles. 

Laporta ne se mouille pas pour Koeman 

Également invité à s’exprimer sur le cas Ronald Koeman, Joan Laporta ne s’est pas montré aussi ouvert que ses concurrents à une continuité du Néerlandais au FC Barcelone. Pour lui, il faudra confirmer les belles performances barcelonaises grâce à des trophées. « Ce que je vais faire, c'est saluer les employés du club et les remercier pour tout ce qu'ils ont fait en cette période de mauvaise gestion. Bien sûr, je saluerai Koeman et les joueurs pour les motiver, car au Barça, il n'y a pas de saisons de transition. Nous devons faire de cette saison un succès »Ronald Koeman semble donc avoir presque réussi à inverser la tendance à son sujet. 

Articles liés