Javier Pastore est arrivé au PSG en 2011. La première recrue « star » des Qataris. Pastore est régulièrement dragué par d’autres clubs. Mais le PSG n’est pas vendeur.
Javier Pastore, 26 ans, a rejoint le PSG en 2011. Pour plus de 40M d’euros. Pastore a connu des débuts mouvementés au PSG. Il a tardé à s’imposer, à être régulier. Pendant trois saisons, jusqu’en 2014, il a alterné le bon et le moins bon. Beaucoup à Paris commençaient à s’impatienter. Malgré son talent certain… Un homme l’a toujours soutenu, son président.
NASSER A TOUJOURS CRU EN PASTORE
Nasser Al-Khelaïfi, même au plus fort de la tempête, n’a jamais lâché Pastore. Même lors de l’été 2014 où Pastore était décrit par plusieurs observateurs comme le gros « flop » du recrutement des Qataris depuis leur arrivée au club en 2011. L’avenir lui a donné raison. Pastore s’est lâché la saison dernière et il a explosé. Il est devenu l’un des cadres de Laurent Blanc.
LA JUVE TENTE LE COUP…
La Juventus, de son côté, ne lâche pas l’affaire. Comme le Real, le club italien se penche en permanence sur le cas Pastore. Mais la porte est fermée. Par le club. Par le joueur. À double tour. « C’est vrai, la Juventus m’a approché mais le Paris Saint-Germain n’a aucune intention de me vendre. Et moi, je n’ai aucune intention de partir d’ici. Depuis que je suis arrivé en 2011, le club a beaucoup grandi. Chaque année, la direction recrute un joueur de haut niveau et nous sommes toujours plus forts » a lâché Pastore il y a quelques jours au micro d’ESPN Radio.