Mercato - PSG : Campos vise un coup XXL à 0€, un crack lui fait passer un message
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Promis à un grand avenir, Youssoufa Moukoko arrive à la fin de son contrat et suscite naturellement de grosses convoitises sur le marché des transferts. Le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Liverpool seraient sur les traces de l’attaquant de 17 ans, mais le Borussia Dortmund peut croire en ses chances de conserver sa pépite. 

Avec 6 buts et 6 passes décisives au compteur, YoussoufaMoukoko commence sérieusement à faire parler de lui en Europe, et cela risque de durer. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’attaquant de 17 ans qui a inscrit un doublé samedi contre le VfL Bochum (3-0) sera libre de s’engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier en vue du prochain exercice, une situation dont souhaitent profiter plusieurs cadors.

Le PSG séduit par Moukoko, et Campos n’est pas le seul

D’après la presse allemande, le PSG serait notamment sous le charme de Youssoufa Moukoko, qui fêtera ses 18 ans le 20 novembre prochain, mais LuisCampos n’est pas le seul. D’après Sport, le FCBarcelone est également à l’affût, tout comme la Juventus, le RealMadrid et Liverpool. Une menace de taille pour le BorussiaDortmund.

« Je me sens vraiment chez moi ici »

Cependant, tout n’est pas perdu pour le BVB puisque YoussoufaMoukoko n’exclut pas de poursuivre sa carrière en Allemagne. « Je suis ici depuis sept ans. J’ai la confiance d'Edin (Terzic, l’entraîneur), et je connais très bien l’environnement, a déclaré ce samedi à Sport1 l'avant-centre allemand d'origine camerounaise, dans des propos relayés par 90min. Je me sens vraiment chez moi ici. » Il faudra donc être convaincant pour arracher la signature de Moukoko.

Articles liés