Irrité par sa situation et son positionnement au PSG en début de saison, Kylian Mbappé n’exclurait pas d’aller voir ailleurs l’été prochain. De quoi inciter Luis Campos à s’activer pour satisfaire l’attaquant français. Le conseiller football parisien lorgnerait ainsi Youssoufa Moukoko pour renforcer le secteur offensif du PSG, mais la concurrence est XXL dans ce dossier.
Mécontent de son utilisation au PSG en début de saison, Kylian Mbappé n’a pas hésité à faire part de sa frustration en septembre dernier, après la victoire de la France contre l’Autriche (2-0). « Je joue différemment, on me demande d'autres choses ici qu’on me demande en club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv' qui occupe les défenses. Moi, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons. Paris, c’est différent il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot », lâchait Mbappé, avant d’en rajouter une couche quelques semaines plus tard en publiant une story sur Instagram avec le hashtag #PivotGang.
PSG : Mis sous pression, Galtier accepte une demande XXL de Mbappé https://t.co/ELQhaztpKf pic.twitter.com/rL3K4bqpbY
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
Moukoko plaît au PSG
Pour satisfaire KylianMbappé, et éviter de le voir partir en fin de saison, LuisCampos pourrait se mettre en quête d’un nouvel attaquant dans les prochains mois. Dernièrement, Sport Bild révélait que le PSG lorgnerait YoussoufaMoukoko (17 ans), le buteur allemand d'origine camerounaise du Borussia Dortmund qui arrivera en fin de contrat en juin 2023. Mais le conseiller football du PSG n’est pas le seul sous le charme.
Le Barça lorgne Moukoko, la concurrence s’intensifie
Auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 20 rencontres disputées cette saison, YoussoufaMoukoko devrait avoir le choix en fin de saison. Selon Sport, le FCBarcelone s’intéresse à lui pour suppléer, voire remplacer à terme Robert Lewandowski (34 ans). D'autres clubs comme la Juventus, le RealMadrid et Liverpool sont également intéressés par la pépite de Bundesliga qui a inscrit un doublé samedi contre le VfLBochum (3-0). Le PSG est prévenu.