Mercato - PSG : Campos passe déjà à l'action pour le transfert de Neymar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par RMC Sport, le PSG ne verrait pas d'un mauvais œil un départ de Neymar, qui devrait voir son contrat être automatiquement prolongé d'une saison, soit jusqu'en 2027. Le Brésilien ne ferme pas la porte à un transfert cet été, malgré son envie de rester à Paris. Le joueur aurait des touches en Angleterre et Italien malgré son salaire imposant.

« C'est très vrai de mon côté que je veux rester (au PSG). Après, personne ne m'a rien dit mais de mon côté, c'est clair que je veux rester ». Interrogé à la fin du mois de mai sur son avenir au PSG, Neymar avait lâché une réponse claire. Mais l'envie de poursuivre l'aventure ne serait pas forcément présente chez Luis Campos. Nouveau conseiller sportif du club parisien, le Portugais verrait d'un bon œil un départ de la star brésilienne, bien loin de son meilleur depuis plusieurs mois. La tâche des responsables s'annonce toutefois délicate, en raison de son salaire important, mais aussi en raison de sa situation contractuelle. Comme annoncé par le10Sport.com dès le mois de mai 2021, le contrat de Neymar devrait être prolongé d'une saison au début du mois de juillet, soit jusqu'en 2027.

Campos ne compte pas sur Neymar

Devenu trop encombrant pour le PSG, Neymar avait déjà reçu un message de Nasser Al-Khelaïfi. « Un possible départ de Neymar cet été ? Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 % » avait déclaré le président du club. Un coup de pression, qui aurait agacé le joueur et son entourage. La tension se tend entre les deux parties et elle ne devrait pas disparaître de sitôt. Selon les informations de Rudy Galetti, Luis Campos travaille en coulisses pour se séparer de Neymar, évaluant plusieurs propositions.

Newcastle et la Juve attentifs

Selon le journaliste italien, plusieurs équipes en Premier League surveilleraient sa situation. Racheté récemment par le PIF, Newcastle serait l'un des clubs intéressés. En Italie, la Juventus serait également attentif, mais n'envisagerait qu'un prêt.  Le départ de Neymar pourrait donc être concret dans les prochaines semaines. D'autant, que le joueur de 30 ans ne fermerait plus la porte à un transfert cet été, après avoir longtemps campé sur ses positions.

Neymar ne ferme pas la porte à un départ

« Les propos d'Al-Khelaïfi sont très sévères. Neymar est motivé par le projet parisien et veut y contribuer. Il ne compte pas quitter la capitale » avait déclaré l'un de ses proches contacté par L'Equipe. Mais selon les informations de RMC Sport, le Brésilien serait en train de revoir sa position. Conscient de la situation, le joueur serait prêt à faciliter son départ, mais en cas de bonne offre. Le PSG sait quoi faire pour se débarrasser de Neymar. Reste à trouver le preneur.

Articles liés