Foot - Mercato - PSG
PSG : Campos n’avait aucune chance pour Lewandowski

Après avoir tout connu au Bayern Munich, Robert Lewandowski souhaitait faire ses valises cet été. Bien qu’il avait encore un an de contrat, le Polonais était très clair et rêvait d’ailleurs. De quoi alerter de nombreux clubs. Si le FC Barcelone a donc raflé la mise pour le buteur, Chelsea et le PSG étaient également intéressés. Luis Campos rêvait d’associer Lewandowski et Kylian Mbappé, mais c’était visiblement impossible. 

L’un des gros feuilletons de ce marché des transferts concernait Robert Lewandowski. Etincelant avec le Bayern Munich, le Polonais ne s’est pas caché et a publiquement exprimé ses envies d’ailleurs. Malgré la réticence des dirigeants bavarois à s’en séparer, Lewandowski était plus décidé que jamais : il voulait partir. Forcément, cela a intéressé plusieurs clubs. Le FC Barcelone recherchait un buteur de renom, tandis que Luis Campos rêvait également du gros coup Lewandowski.

Un duo Lewandowski-Mbappé ?

Au PSG, Luis Campos avait un incroyable projet en tête, celui d’associer Robert Lewandowski et Kylian Mbappé. Alors que le club de la capitale va évoluer avec deux buteurs cette saison, l’idée est de trouver un renfort offensif avec un profil bien précis : athlétique et capable de jouer en pivot. L’option Gianluca Scamacca était ainsi à l’étude au PSG, mais le gros rêve se nommait donc Robert Lewandowski. Campos voulait sauter sur l’occasion et récupérer le Polonais qui souhaitait quitter le Bayern Munich. Alors que le PSG avait déjà connu des échecs par le passé avec Lewandowski, il faut en rajouter un autre. 

« Lewandowski a refusé Chelsea et le PSG »

Malgré l’intérêt du PSG, Robert Lewandowski a donc finalement rejoint le FC Barcelone. Et pour le Polonais, il n’y avait que le club catalan qui comptait. De quoi laisser aucune chance aux autres prétendants. D’ailleurs, Fabrizio Romano avait pu expliquer concernant Lewandowski : « Zahavi et Lewandowski avaient donné leur parole à Barcelone depuis la fin du mois de février. Ils n’ont jamais rompu ce pacte. Lewandowski a refusé Chelsea et le PSG, qui voulaient faire une offre. Lewandowski voulait avoir une expérience en Liga. Il considère Barcelone comme un club extraordinaire et il a reçu de nombreux appels de la part de Xavi ». 

« J'ai toujours rêvé de jouer en Liga »

A l’occasion d’un entretien accordé à ESPN, Robert Lewandowski est d’ailleurs revenu sur son choix. Et comme l’a expliqué le buteur du FC Barcelone, seule cette option était envisageable visiblement, au grand dam donc du PSG. « J'ai toujours rêvé de jouer en Liga. (…) J'ai entendu dire que le FC Barcelone voulait me faire signer, et c'était un signe que c'était peut-être le bon moment pour aller à Barcelone, pour aller en Liga. Je sais que je peux encore jouer pendant quelques années au plus haut niveau et c'est pourquoi j'ai décidé d'aller à Barcelone. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe », a confié Lewandowski

Et aujourd’hui, à Barcelone, Lewandowski est plus heureux que jamais, comme il a pu le confier dans la suite de son intervention : « Comment se sont passés mes premiers jours à Barcelone ? Eh bien, je dois dire que je suis très heureux d'être ici, de faire partie du Barça... Cela fait 10 ou 12 jours, ici aux États-Unis, donc tout a été extrêmement rapide, mais, avec mon expérience, il est un peu plus facile de s'adapter à l'équipe, et chaque jour j'essaie de m'adapter et de m’intégrer ». 

Articles liés