Mercato - PSG : Ça se compliquerait pour cette piste de Thiago Silva…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si rien n’est encore officiel, le PSG aurait fait le choix de ne pas prolonger Thiago Silva. A 35 ans, le Brésilien devra alors trouver un nouveau club. Peut-on alors s’imaginer un possible retour à Fluminense ?

Entre le PSG et Thiago Silva, le divorce serait prononcé. Arrivé en 2012, le Brésilien devrait prochainement faire ses valises. En effet, arrivant au terme de son contrat, le défenseur central de 35 ans ne devrait pas être prolongé par Leonardo. Un nouveau chapitre va donc s’ouvrir pour le PSG, mais aussi pour Thiago Silva. Après 8 ans passés dans la capitale, l’international auriverde va devoir se trouver un autre club, ce qui ne devrait pas être trop difficile. Pour ce nouveau challenge, il a notamment été question d’un retour au Milan AC ou encore de retrouvailles avec Carlo Ancelotti à Everton. Mais le Parisien pourrait également faire son retour au Brésil afin de retrouver ses anciennes couleurs à Fluminense.

Thiago Silva est encore loin de revenir…

La flamme va-t-elle donc se raviver entre Thiago Silva et Fluminense ? Ce mercredi, Globoesporte donne quelques éléments de réponse. Alors que le club brésilien serait bel et bien intéressé par un retour du défenseur du PSG, aucune discussion n’aurait pour le moment été entamée. Il faut dire que certains obstacles se dresseraient sur la route du club de Rio de Janeiro. Ayant pour objectif de disputer la Coupe du monde 2022, Thiago Silva estimerait que rester en Europe lui donnerait plus de visibilité pour faire partie de la liste de Tite. Rester en Europe serait également l’option privilégiée par les conseillers du joueur du 35 ans à la recherche d’un dernier gros contrat. Enfin, pour Fluminense, c’est le salaire du Parisien qui pourrait bloquer. Pour envisager un retour, il faudra donc que Thiago Silva accepte une énorme réduction de ses émoluments.

Articles liés