Mercato - PSG : Ça chauffe entre le Qatar et le clan Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme le10sport.com vous l'avait révélé en exclusivité, un différend financier est à l'origine des tensions entre le PSG et Kylian Mbappé. Un différend visiblement réglé, mais qui en dit long sur les difficultés économiques du club de la capitale qui n'avait pas versé une partie de la prime à la signature de l'attaquant français au mois de septembre.

En mai dernier, après un très long feuilleton, Kylian Mbappé finissait par prolonger son contrat au PSG. Afin de devancer le Real Madrid, les Parisiens ont sorti le grand en offrant à leur attaquant le plus gros contrat de l'histoire du sport. L'international français pourrait ainsi toucher 630M€ s'il honore ses trois années de contrat, sachant que la dernière est en option et à la seule discrétion du joueur. Néanmoins, ce nouveau bail est également source de tensions en interne.

Un versement de prime oublié ?

En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, la source des récentes tensions entre le PSG et Kylian Mbappé n'est autre que l'absence du paiement de l'un des trois versements de sa prime à la signature, au mois de septembre. C'est pour cela que l'attaquant français a réclamé son départ dès le mois de janvier. Une information confirmée par L'EQUIPE dans ses colonnes ce mardi. Néanmoins, le quotidien assure que tout est rentré dans l'ordre entre temps, mais le ton est visiblement en interne.

Le clan Mbappé a affiché sa colère

Preuve des crispations suscitées par cette affaire, le clan Kylian Mbappé, contacté par L'EQUIPE, a décidé « de ne plus commenter la moindre information », tandis que Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, a renvoyé vers les service de communication du club. « Le club avait réglé la totalité des salaires et bonus individuels dus à date au joueur. Comme dans tous les clubs, il arrive qu'il y ait parfois des décalages dus aux modalités de paiement », explique le service de communication. Quoi qu'il en soit, cet épisode démontre les difficultés que rencontre le PSG sur le plan économique, et cela pourrait avoir un impact sur le mercato d'hiver.

Articles liés