Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bruno Génésio monte au créneau pour Eduardo Camavinga !

Alors qu’Eduardo Camavinga semble perturbé par son avenir, son entraîneur au Stade Rennais a tenu à prendre sa défense face aux critiques.

À un an de la fin de son contrat au Stade Rennais, Eduardo Camavinga est plus que jamais dans le flou pour son avenir. En effet, s’il est cité sur les tablettes du PSG et de Manchester United, aucun dénouement ne semble imminent sur la question de son avenir. Et selon certains observateurs, cela perturbe l’international français. C’est bien simple, le flou autour de son futur conduisait le jeune milieu du Stade Rennais à être moins performant tant son esprit est perturbé. Et c’est justement cette théorie qui a été plaidée par Bruno Génésio, l’entraîneur breton plaidant l’indulgence pour Eduardo Camavinga.

« La seule explication est qu'il doit résoudre sa situation »

« Je pense que beaucoup de choses se passent dans sa tête. Il n'est pas en mesure d'exprimer tout son potentiel, qu'il n'a pas perdu. Parfois, il se passe des choses dans votre tête qui font que ça ne fonctionne pas aussi bien dans les jambes. Je ne suis pas là pour faire plaisir à qui que ce soit, je suis là pour construire une équipe compétitive. Il est capable de performer malgré ce qu'on dit de lui, il n'a pas fait un match catastrophique, comme je l'ai lu. Maintenant, la seule explication est qu'il doit résoudre sa situation. Tant qu'il reste assis sur la barrière... Il faut se mettre à la place d'un joueur de 18 ans qui est devenu international, et qui ne sait pas s'il doit partir ou rester. C'est difficile à gérer. La difficulté est que les jeunes joueurs sont très vite confrontés à toutes ces questions », a expliqué Bruno Génésio dans des propos rapportés par GFFN

Articles liés