Pisté par le PSG ou encore Chelsea, Robert Lewandowski a fait du FC Barcelone sa priorité pour la suite de sa carrière. Un intérêt réciproque puisque Xavi compte sur le Polonais en vue de la nouvelle saison qui approche. Désormais, le club culé doit trouver un accord avec le Bayern Munich, ce qui ne sera pas une mince affaire, mais Joan Laporta compte passer à la vitesse supérieure dès cette semaine.
Robert Lewandowski ne s’en cache pas, il souhaite quitter le BayernMunich et vite. Après huit saisons en Bavière, le Polonais souhaite prendre part à un nouveau défi avant la fin de sa carrière comme il l’a expliqué à plusieurs reprises ces dernières semaines. « Je respecte le Bayern et ses règles. Mais le changement, surtout après une telle période, fait partie de la vie du club et du joueur. J'espère que cela ne passera pas pour de l'égoïsme. J'ai un contrat, mais j'ai essayé de faire comprendre au club ce que je ressens », s’est justifié Lewandowski. Une situation qui a alerté plusieurs cadors européens, dont le PSG et Chelsea, mais le FCBarcelone est le grand favori pour accueillir l’attaquant de 33 ans si le BayernMunich ouvre la porte à un transfert, ce qui est loin d’être assuré. « Si Lewandowski va rester ? Jusqu'à présent, oui à 100 %, a assuré dernièrement HasanSalihamidžić, directeur sportif du pensionnaire de Bundesliga. Le 12 juillet est son premier jour de travail, et je l'attendrai. La rencontre à Majorque avec Robert a été très bonne. Chaque camp a expliqué sa position. » Pour autant, le transfert de Lewandowski est plus que jamais d’actualité, et le Barça a l’intention de passer à la vitesse supérieure.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour le transfert de Robert Lewandowski https://t.co/S1asKnpQ7p pic.twitter.com/So3LDWvs7T
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 25, 2022
Semaine décisive dans le dossier Lewandowski
Alors que le FCBarcelone n’est pas parvenu à convaincre le Bayern Munich de lui céder Robert Lewandowski jusqu’à présent, JoanLaporta compte lancer l’offensive finale dans les prochaines heures. Selon Sport, le Barça va présenter sa dernière offre au club allemand cette semaine, et cette fois-ci, l’optimisme est de mise en interne après les derniers échanges avec PiniZahavi, agent de l’attaquant. En effet, le Bayern aurait revu sa position puisque la direction attendrait environ 50M€ pour son joueur après avoir refusé d’écouter toutes les propositions dans un premier temps. Un montant qui reste trop important aux yeux des Blaugrana, mais désormais, des négociations semblent possibles entre les deux écuries. L'objectif pour le club culé est d'éviter de voir Lewandowski retourner au Bayern pour la reprise de l’entraînement afin qu'il puisse directement rejoindre l’entité catalane avant pour partir en tournée aux États-Unis, alors que celui-ci aurait déjà trouvé un pré-accord avec le FCBarcelone pour un contrat de deux années + une en option. L’international polonais pourrait ainsi devenir l'un des joueurs les mieux payés de l’effectif de Xavi.