Mercato : PSG, Barcelone… Lionel Messi prépare une réunion cruciale pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Lionel Messi a le choix pour son avenir. Le PSG voudrait le prolonger tandis que le FC Barcelone envisagerait de rapatrier son ancienne star, également dans le collimateur de certaines franchises de MLS. Pour l’heure, le septuple Ballon d’Or n’a pris aucune décision, et cela ne devrait pas bouger dans l’immédiat. 

Contraint de quitter le FCBarcelone à l’été 2021 en raison des problèmes financiers rencontrés par le club culé, Lionel Messi a connu un changement de taille dans sa carrière en débarquant au PSG. Après une année d’adaptation très compliquée pour lui sur le plan sportif et personnel, l’international argentin semble enfin épanoui dans la capitale française, et ce alors que son contrat arrive déjà à son terme. Lionel Messi sera libre de s’engager avec le club de son choix à l'été 2023, et plusieurs options s’offrent à lui. Alors qu’un départ vers les États-Unis a été évoqué, Messi figure aussi dans les petits papiers de JoanLaporta, désireux de rapatrier La Pulga au FCBarcelone. De son côté, LuisCampos a confirmé qu’il souhaitait voir Messi prolonger avec le PSG. Le feuilleton est donc lancé, mais il faudra être patient avant d’en connaître l’issue.

« Il prévoit de parler avec sa famille, ses avocats, et tous ceux qui l’entourent »

« Les rumeurs concernant Lionel Messi continuent, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il ne décidera pas de son avenir avant 2023. Il prévoit de parler avec sa famille, ses avocats, et tous ceux qui l'entourent. Il ne négocie pas actuellement avec le FC Barcelone, ni avec le PSG pour un nouveau contrat », explique Fabrizio Romano sur le site CaughtOffside.

« Les négociations devront attendre »

Et le journaliste de poursuivre : « Barcelone est tenté d'essayer de faire revenir Messi, et le PSG est également prêt à lui faire une proposition pour le garder plus longtemps. Mais les négociations devront attendre. Pour l'instant, Messi se concentre sur la saison en cours et sur la Coupe du monde, avant de prendre une décision en 2023. »

Articles liés