Foot - Mercato - PSG
Barça, Real Madrid... L’Europe s’affole pour ce crack à 60M€

Cet été, Luis Campos a réalisé un mercato plutôt intéressant avec le PSG. D'ailleurs, le conseiller sportif parisien préparerait ses prochains coups et ciblerait déjà un joueur pour l'avenir du club de la capitale. Le Portugais penserait à Endrick, 16 ans. Toutefois, l'attaquant de Palmeiras serait également suivi par d'autres cadors européens.

Après avoir réalisé un mercato plutôt intéressant au PSGLuis Campos préparerait déjà ses prochains coups pour les prochaines périodes des transferts. Le conseiller sportif parisien aurait déjà quelques noms en tête. Mais le Portugais voudrait également apporter un vent de jeunesse dans l’effectif parisien, afin de préparer l’avenir. Dans cette optique, Luis Campos aurait déjà identifié sa prochaine cible.

Le PSG en pince pour Endrick

À en croire les informations de SPORT, le PSG figurerait bien parmi les prétendants sérieux pour recruter Endrick. La jeune pépite de Palmeiras aurait tapé dans l’oeil de la direction parisienne, qui serait prête à accélérer les choses dans ce dossier. Le club de la capitale voudrait débuter les négociations avec le club brésilien le plus rapidement possible. Le média espagnol précise même qu’Endrick serait l’une des priorités d’un PSG qui souhaiterait mettre en place une nouvelle stratégie sur le mercato.

Une nouvelle stratégie étudiée par Campos ?

En effet, les champions de France auraient prévu de lancer un nouveau programme de recrutement, visant à attirer quelques pépites dans la capitale. L’épicentre de cette opération se situerait en Amérique du Sud, et Endrick serait le premier nom ciblé dans ce plan. Cette stratégie permettrait au PSG de prévoir l’avenir de son effectif, mais également d’aider à amortir le coût des transferts de Kylian Mbappé et de Neymar. Néanmoins, le pensionnaire de la Ligue 1 ne serait pas le seul club à suivre avec attention l’évolution d’Endrick.

Le Barça entre dans la danse, le Real Madrid à l’affût

D’après SPORT, le FC Barcelone s’intéresserait également à la pépite de Palmeiras. D’ailleurs, le club catalan aurait déjà prévu une date pour lancer son offensive. En effet, les Blaugrana devrait tenter leur chance l’été prochain. Le PSG devra donc s’activer dans ce dossier, d’autant plus que le Real Madrid apprécierait également Endrick, dont la clause libératoire devrait grimper jusqu’à 60M€ en 2024. Affaire à suivre...

Articles liés