Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec Manchester City, Bernardo Silva serait dans le viseur du PSG et du FC Barcelone. Selon la presse espagnole, l'ancien de l'AS Monaco voudrait quitter les Citizens pour tenter une nouvelle aventure en Liga. De son côté, Pep Guardiola voudraient conserver Bernardo Silva, mais ne compterait pas bloquer son départ pour autant.
Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité au mois d'aout, LuisCampos rêve de boucler le transfert de Bernardo Silva. Et d'après les dernières informations d'ESPN, le conseiller football du PSG serait toujours sur les traces du Portugais aujourd'hui, malgré la fermeture du dernier mercato estival il y a plusieurs mois.
EXCLU : L’OGC Nice ne lâche pas Enzo Le Fée (Lorient) https://t.co/yaUb21zEjV pic.twitter.com/j1sJlVzC4z
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
Bernardo Silva veut migrer en Espagne
Toutefois, le PSG serait au cœur d'un énorme bras de fer sur ce dossier. Selon les indiscrétions d'ESPN, confirmées par SPORT, le FC Barcelone serait également sur les traces de Bernardo Silva. D'ailleurs, à en croire Mundo Deportivo, le club emmené par Xavi souhaiterait s'offrir les services du numéro 20 de Manchester City dès le mois de janvier. Mais quelle est la position de Bernardo Silva ?
Guardiola veut conserver Silva, mais ne bloquera pas son départ
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec Manchester City, Bernardo Silva aurait d'ores et déjà choisi sa prochaine destination. D'après Mundo Deportivo, les Citizens auraient compris que leur milieu de terrain portugais de 28 ans voulait quitter la Premier League pour tenter une nouvelle aventure en Liga. Pour être totalement fixé quant aux intentions de Bernardo Silva, Pep Guardiola - qui souhaiterait conserver son protégé - aurait programmé une rencontre avec son agent pendant la Coupe duMonde. Et si l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco vient à maintenir sa volonté de changer d'air, le technicien de Manchester City ne devrait pas s'opposer à son départ.