Mercato - PSG : Avant de prolonger, Marquinhos était courtisé par les plus grands !
Thomas Bourseau

Au début de l’année civile, Marquinhos a officiellement prolongé son contrat jusqu’en juin 2024. Le défenseur du PSG a été approché par le FC Barcelone et avait figuré dans le viseur de deux autres cadors européens.

Après des semaines d’incertitude, Marquinhos a apposé sa signature sur le bail proposé par la direction sportive du PSG lors de la première quinzaine de janvier dernier. Grâce à cet accord, le champion de France compte contractuellement parlant dans ses rangs l’international brésilien jusqu’à l’été 2024. Un point positif, compte tenu des divers intérêts que Marquinhos suscite régulièrement lors des fenêtres des transferts. ManchesterUnited et le FCBarcelone sont souvent venus aux renseignements auprès du clan Marquinhos et le Barça a lancé une énième tentative ces derniers temps.

Le Real, City et le Barça étaient sur les rangs pour Marquinhos !

C’est l’information exclusive que le 10 Sport vous a révélé le 27 avril. Le FCBarcelone a tenté de saisir l’opportunité qui se pressentait au club à la fin de l’année civile de 2019. En effet, on vous dévoilait en décembre que la signature du contrat de Marquinhos a traîné, en partie à cause de désaccords sur des questions financières entre le joueur et le club parisien. Le Barça a donc essayé d’approcher Marquinhos afin de l’attirer en Catalogne, en vain. Au final, le PSG a réglé ses différents avec le Brésilien qui a prolongé son contrat alors que le RealMadrid et ManchesterCity étaient attentifs à l’évolution de sa situation. Marquinhos a snobé l’intérêt des plus grands pour rester fidèle au PSG, club dans lequel il a déposé ses valises en 2013, à 19 ans.

Articles liés