Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Au PSG, Lionel Messi fait déjà l’unanimité !

N’ayant finalement pas pu prolonger avec le FC Barcelone, Lionel Messi a donc dû faire ses valises à l’été. Et c’est au PSG que l’Argentin s’est installé. Alors que le septuple Ballon d’Or prend encore ses marques au sein du club de la capitale, en témoignent ses performances loin de ses standards, Messi est déjà adopté à Paris. 

On pensait que Lionel Messi allait faire toute sa carrière au FC Barcelone. Finalement, la planète football a connu un énorme tremblement de terre durant le dernier mercato estival. Pourtant d’accord avec Joan Laporta pour prolonger avec le club catalan, l’Argentin n’a finalement pas pu parapher de nouveau contrat étant donné les difficultés économiques du Barça. Au grand dam des Blaugrana, Messi a donc dû faire ses valises. En pleurs, le septuple Ballon d’Or a fait ses adieux au seul club qu’il avait connu et quelques plus tard, c’est avec le PSG qu’il s’est engagé. Dans la capitale française, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi n’ont pas hésité une seconde pour sauter sur l’occasion de récupérer le meilleur joueur du monde. Un joli cadeau pour Mauricio Pochettino, qui est toujours très heureux de pouvoir compter sur son compatriote argent parmi son effectif. « On est contents d'avoir Leo dans le groupe et pas seulement pour ses performances. Il apporte beaucoup au groupe. Il a décroché sept Ballons d'Or, ça permet de savoir ce qu'il représente », expliquait l’entraîneur du PSG ce samedi en conférence de presse. 

« Il me rappelle David Beckham par sa gentillesse et son professionnalisme »

Depuis le dernier mercato estival, Lionel Messi est donc un joueur du PSG. Toutefois, pour le moment, d’un point de vue sportif, l’impact de l’Argentin reste minime. Il faut dire que l’adaptation de La Pulga serait plus compliquée que prévu. Pour L’Equipe, une source au sein du club de la capitale a expliqué : « Comme beaucoup d'étrangers arrivant dans le Championnat, il ne s'attendait pas à cet engagement et à l'agressivité des défenseurs et milieux de terrain. Il lui a donc fallu un temps d’adaptation ». 

Toutefois, malgré les difficultés de Lionel Messi sur le terrain avec le PSG, en coulisses, l’Argentin a déjà su se faire adopter au sein de son nouveau club. Rapportées par le quotidien sportif, de nombreuses sources au PSG ont eu des propos dithyrambiques à propos du septuple Ballon d’Or : « Il ne se prend pas pour ce qu'il est », « Il est normal », « Il me rappelle David Beckham par sa gentillesse et son professionnalisme. Dès que tu lui envoies un message pour caler quelque chose, il te répond dans les cinq minutes ». Et même chez les autres joueurs du PSG, on est également sous le charme de Lionel Messi. « Tout ce qu'il fait a l'air tellement simple », aurait lâché un joueur de Mauricio Pochettino à son agent à propos de Lionel Messi

Articles liés