Mercato - PSG : Après Mukiele, Campos offre un nouveau couteau suisse à Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Nordi Mukiele, le PSG s’est offert un joueur qui va faire énormément de bien à Christophe Galtier. En effet, le transfuge du RB Leipzig peut jouer en tant qu’arrière droit ainsi qu’en défense centrale. De quoi dépanner en fonction des situations. Et voilà qu’un autre joueur polyvalent arrive au PSG : Fabian Ruiz.

La polyvalence, tel est le maitre mot du mercato estival du PSG. « Avoir de la polyvalence permet d’éviter de doubler des postes », expliquait d’ailleurs dernièrement Christophe Galtier. C’est notamment pour cela que Nordi Mukiele a été recruté au RB Leipzig. Arrière droit, défenseur central, le Français va être précieux pour le PSG. Et il pourrait en être de même pour Fabian Ruiz, dont le transfert en provenance de Naples se rapproche.

Fabian Ruiz, milieu relayeur…

Rien n’est encore acté, mais l’arrivée de Fabian Ruiz au PSG se précise plus que jamais. Et l’Espagnol, actuellement à Naples, pourrait faire le plus grand bien dans l’entrejeu. Fabian Ruiz sera ainsi une solution supplémentaire pour Christophe Galtier aux côtés de Marco Verratti, Renato Sanches et Vitinha.

… et doublure de Lionel Messi ?

Milieu relayeur, FabianRuiz pourrait également se muer en meneur de jeu. En effet, comme expliqué par L’Equipe, l’Espagnol pourrait également être une doublure pour Lionel Messi en tant que numéro 10. De quoi donner donc le choix à Christophe Galtier.

Articles liés