Mercato - PSG : Après Mbappé, le Qatar va-t-il boucler l’arrivée de Zidane ?
La rédaction

Après avoir officialisé la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG se penche sur ses autres dossiers chauds, avec notamment en ligne de mire la succession de Mauricio Pochettino. Zinedine Zidane reste la grande priorité, mais selon vous, le Français va-t-il débarquer dans la capitale ?

C’est désormais officiel, Kylian Mbappé est et restera un joueur du PSG. Ce samedi soir, l’international français a annoncé au public du Parc des Princes qu’il avait décidé de rester dans les rangs parisiens en prolongeant son bail de trois saisons, soit jusqu’en juin 2025. Le PSG va pouvoir se concentrer sur ses autres dossiers chauds et n’a pas traîné en informant Leonardo dans la foulée du match contre Metz (5-0) qu’il ne serait plus le directeur sportif du club la saison prochaine. Luis Campos s’apprête à prendre la succession de l’Italo-brésilien et aura pour première mission de dénicher le remplaçant de Mauricio Pochettino.

Encore un espoir pour Zidane ?

À l’instar de Leonardo, Mauricio Pochettino va prendre la porte. L’Argentin sort d’une saison difficile et ne sera pas conservé malgré son engagement jusqu’en juin 2023. Comme vous l’annonce le10sport.com depuis plusieurs mois, Zinedine Zidane est la grande priorité des Qataris pour occuper le poste d’entraîneur, et ce samedi, RMC annonçait que l'Émir avait entamé des discussions avec le Français, qui n’a pas dit non à la proposition parisienne. Mais depuis, de nouvelles informations contradictoires ont fait leur apparition dans ce dossier. Selon Téléfoot et Goal, Zidane ne débarquera pas au PSG, ayant toujours en tête la sélection tricolore. D'autre part, la nomination de Luis Campos change la donne, puisque l’ancien coach du Real Madrid souhaiterait avoir les pleins pouvoirs à Paris. Enfin, l’ancien dirigeant de l’AS Monaco et du LOSC aurait un profil précis en tête pour la succession de Mauricio Pochettino, à savoir un technicien jeune à fort potentiel, ce qui ne correspond pas vraiment à Zinedine Zidane. À l’inverse, Marcelo Gallardo (River Plate) ou encore Thiago Motta (La Spezia) remplissent les critères fixés par Luis Campos, tandis que d’autres noms ont circulé ces derniers jours, dont ceux de Christophe Galtier (OGC Nice), Antonio Conte (Tottenham) et Roberto Martinez (Belgique).

Alors selon vous, le Qatar va-t-il boucler l’arrivée de Zidane ? Ou un autre entraîneur débarquera-t-il au PSG ? À vos votes !

Articles liés