Mercato - PSG : Angel Di Maria vend la mèche pour son prochain club ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de rester encore au moins une année en Europe, Angel Di Maria pourrait ensuite faire son retour à Rosario. L’Argentin ne cache pas son attachement pour son club formateur. 

Sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin, Angel Di Maria se dirige vers un départ et voit son avenir s’inscrire en pointillé. Leonardo semble vouloir tourner la page, obligeant l’Argentin à se trouver un nouveau club durant l’été. Un retour dans son pays natal n’est pas au programme pour AngelDiMaria, désireux de rester en Europe avant le Mondial au Qatar. « Mon contrat arrive à son terme mais il y a un pré-contrat entre nous deux (avec le PSG, NDLR), il faut voir s'il finit par être signé ou non. Et si ce n'est pas le cas, j'essaierai d'étudier la possibilité d'une équipe en Europe afin de pouvoir arriver de la meilleure façon possible si je suis appelé pour la Coupe du monde », a expliqué le numéro 11 du PSG cette semaine au micro de Radio Urbana. La Juventus fait notamment partie des clubs intéressés par l’attaquant, qui pourrait ensuite prendre le chemin de l’Argentine. 

« Mon club de cœur est le club de ma jeunesse »

« L’idée est de passer une année de plus en Europe, puis de revenir », a reconnu AngelDiMaria dans l’émission Todo Pasa, et un retour à RosarioCentral est évoqué avec insistance. Les supporters du club formateur d’El Fideo attendent avec impatience son arrivée, et le principal intéressé n’a jamais fermé la porte à cette opération. D’ailleurs, au cours d’un entretien avec le médiaCarré, Angel Di Maria s’est montré dithyrambique à l’égard de RosarioCentral : « C’est mon club de cœur, le club qui m’a formé et permis d’arriver aujourd’hui au PSG. C’est le club que je supporte. Je suis un peu devenu supporter du PSG ici grâce aux gens, parce que je donne tout pour ce maillot. Mais mon club de cœur est le club de ma jeunesse est Rosario Central. » 

Articles liés