A la recherche d'un nouveau défenseur central pour préparer la succession de Gérard Piqué, le FC Barcelone surveillerait la situation d'Aymeric Laporte. Mais le joueur serait trop cher pour le club catalan.
La défense centrale du FC Barcelone pourrait changer de visage la saison prochaine. En effet, Clément Lenglet et Samuel Umtiti ne seront pas conservés en cas d'offre satisfaisante cet été, tandis que Gérard Piqué (35 ans) s'approche de la fin de sa carrière. Xavi peut toujours compter sur Ronald Araujo et Eric Garcia, mais des renforts sont attendus dans les prochaines semaines. Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait acté l'arrivée d'Andreas Christensen, en provenance de Chelsea, mais un autre défenseur est espéré en Catalogne.
Le Barça sur Laporte, mais...
Comme l'explique le quotidien espagnol, le FC Barcelone voudrait recruter un défenseur central pour préparer la succession de Gérard Piqué. Plusieurs noms figureraient sur la short-list de Joan Laporta, notamment celui d'Aymeric Laporte. Recruté par Manchester City en 2018 contre un chèque de 65M€, le joueur franco-espagnol serait surveillé depuis plusieurs mois par les responsables blaugrana. Toutefois, Mundo Deportivo précise que son prix serait trop important pour le FC Barcelone;