Au PSG, les jours de Mauricio Pochettino pourraient bien être comptés. Sur le départ, l’Argentin ne devrait toutefois pas avoir trop de mal à trouver un nouveau club. Et finalement, un énorme rebondissement pourrait être à prévoir pour l’avenir de Pochettino.
Comme le10sport.com avait pu vous le révéler en novembre dernier, le départ de Mauricio Pochettino n’est plus un sujet tabou au PSG. Malgré un contrat jusqu’en 2023, l’Argentin ne devrait pas s’éterniser dans la capitale alors que sa succession est déjà à l’étude avec le rêve nommé ZinedineZidane. Arrivé en janvier 2021, Pochettino s’apprêterait donc à faire ses valises et de jour en jour, cela ne semble plus faire aucun doute. L’avenir du natif de Murphy se retrouve alors au centre de nombreuses et il ne devrait pas avoir trop de mal à rebondir dans un autre club. Depuis cet automne, il est en effet annoncé que Mauricio Pochettino est la priorité de Manchester United pour remplacer Ralf Rangnick, dont l’intérim prend fin à l’issue de la saison. Passé par Southampton et Tottenham, le technicien de 50 ans a gardé une belle cote en Premier League et un retour en Angleterre pourrait donc être envisagé. A moins que les choses ne se passent finalement différemment. Et ce mercredi, ESPN dévoile un tout nouveau scénario qui pourrait bien plaire à l’actuel entraîneur du PSG…
La place se libère au Real Madrid ?
A Manchester United, Mauricio Pochettino ne serait pas la seule option à l’étude. Alors que les noms d’Erik Ten Hag et LuisEnrique sont déjà sortis, ESPN annonce que l’option Carlo Ancelotti serait également à l’étude chez les Red Devils. L’actuel entraîneur du Real Madrid serait ainsi une possibilité pour Manchester United qui se serait vu souffler le nom de l’Italien par ni plus ni moins qu’un certain Sir Alex Ferguson. A défaut d’avoir Pochettino, ManchesterUnited pourrait donc alors se tourner vers Ancelotti, dont l’avenir chez les Merengue serait loin d’être assuré, bien qu’il ait fait son retour l’été dernier seulement. En effet, ces dernières semaines, la presse espagnole avait jeté un froid sur le cas d’Ancelotti. Et tout cela pourrait alors faire les affaires de Mauricio Pochettino. Alors que la porte de Manchester United pourrait se refermer, celle du Real Madrid s’ouvrirait par conséquence. Ce n’est pas un secret, Florentino Pérez apprécie depuis longtemps désormais le profil de l’Argentin. Régulièrement annoncé dans le viseur de la Casa Blanca, Pochettino n’y a toutefois jamais posé ses valises. Cette fois pourrait donc être la bonne avec la place qui pourrait se libérer en cas de départ de Carlo Ancelotti pour Manchester United. A suivre…