Mercato - PSG : Alerte rouge pour Mbappé, il craint le pire
La rédaction

Premier échec pour Vincent Labrune. Alors qu'il espérait vendre les droits TV de la Ligue 1 pour 1 milliard d'euros, le président de la LFP n'a pas été satisfait pas les offres proposées. Comme l'a noté Jérôme Rothen, ce chiffre pourrait être inatteignable, surtout en cas de départ de Kylian Mbappé durant l'été prochain.

L'appel d'offres pour les droits de la L1 sur la période 2024-2029 a été lancé. Pour l'heure, aucune proposition n'a convaincu Vincent Labrune, qui vise le milliard d'euros. Mais ce chiffre pourrait vite devenir inatteignable, surtout en cas de départ de Kylian Mbappé.

Un départ de Mbappé pourrait être catastrophique

« Dépêchez-vous ! Il faut vendre les droits au plus vite. Car au printemps on saura si Mbappé reste ou pas. Et s’il part et que les droits n’ont pas été actés, c’est une très mauvaise nouvelle. Mbappé attire beaucoup de téléspectateurs. On ne peut pas dire que Mbappé n’apporte pas quelque chose de sensationnel à la Ligue 1 » a prévenu Jérôme Rothen sur RMC.

Mbappé, le sauveur de la Ligue 1

Selon lui, le départ de Mbappé du PSG pourrait avoir un impact considérable sur l'attractivité de la Ligue 1. « On parle souvent des cinq championnats en Europe. Mais avec le spectacle qu’il y a cette année, le départ de Mbappé, les problèmes de certains clubs, c’est problématique. Tout dépend de Mbappé » a lâché Rothen.

Articles liés