Mercato - PSG : Al-Khelaïfi se fait engueuler pour un transfert !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG en avait surpris plus d’un lors du dernier mercato estival en décidant de ses séparer de Marco Verratti, vendu au club qatari d’Al-Arabi pour 45M€. Javier Tebas, le président de la Liga, explique d’ailleurs avoir eu une discussion assez cash avec Nasser Al-Khelaïfi sur la nature de ce transfert.

Après avoir porté pendant onze ans (2012-2023) les couleurs du PSG et être devenu une figure incontournable du projet QSI, Marco Verratti a été contraint de changer d’air l’été dernier. Poussé vers la sortie par Luis Enrique qui ne comptait pas sur lui pour l’avenir du PSG, le milieu de terrain italien a donc été vendu au club qatari d’Al-Arabi dans le cadre d’un transfert à 45M€.

Tebas choqué par le prix de Verratti

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Javier Tebas a pointé du doigt cette opération entre le PSG et le Qatar pour Verratti : « J’en avais discuté avec Nasser Al-Khelaïfi, mais ce que nous nous disons reste confidentiel. C’est vrai qu’à ce moment-là, je lui ai affirmé que le prix auquel il a été vendu n’était pas le prix de marché, et je continue de le penser », indique le patron de la Liga.

« Je ne veux plus en faire un sujet »

Et après avoir eu une explication de texte avec Nasser Al-Khelaïfi à ce sujet, Tebas a donc finalement tourné la page : « Je ne veux pas en faire plus sur ce sujet, j’espère seulement que ce genre de choses n’arrivera plus et que nous continuerons à travailler ensemble main dans la main, notamment pour éviter ce projet de Super Ligue ». Mais le message est passé… 

Articles liés