En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi serait suivi de très près par le FC Barcelone. Marqué par le départ de la Pulga, Joan Laporta serait déterminé à la rapatrier au Camp Nou. Et sa première mission pour obtenir gain de cause serait de trouver le moyen d'améliorer leur relation, entachée au moment de la rupture des négociations pour une prolongation à l'été 2021.
Libre de tout contrat après l'issue de son engagement avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'a pas réussi à s'entendre avec Joan Laporta pour prolonger. Contraint de changer de club, le vétéran de 35 ans s'est engagé librement et gratuitement en faveur du PSG.
Mercato - PSG : Lionel Messi a fixé des exigences colossales à Barcelone https://t.co/Ktvd3leqwe pic.twitter.com/cDVyDS6Glk
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
Laporta est déterminé à rapatrier Messi au Barça
En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi pourrait une nouvelle fois changer de club librement et gratuitement, et ce, s'il ne rempile pas d'ici cet été. Conscient de la situation de la Pulga, le FC Barcelone serait en embuscade, prêt à boucler un transfert XXL à 0€ pour rapatrier son ancien capitaine et numéro 10.
Laporta a pour première mission de se rabibocher avec Messi
Selon les informations d'El Periodico, Joan Laporta n'aurait toujours pas digéré le départ de Lionel Messi. En effet, le président du FC Barcelone ressentirait une blessure depuis qu'il a perdu la star argentine. Ainsi, Joan Laporta serait prêt à tout pour boucler le retour de Leo Messi à l'été 2023. Et pour exaucer son souhait et lancer les négociations avec le numéro 30 du PSG, le patron du Barça aurait pour première mission de se réconcilier avec lui. Depuis l'échec des négociations pour une prolongation, LionelMessi et Joan Laporta seraient en froid.