Mercato - PSG : Le Qatar est passé à l'offensive pour Lionel Messi
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi pourrait très vite parapher un nouveau bail. En effet, le club de la capitale aurait soumis une offre de deux saisons - une année plus une en option à son numéro 30 pour qu'il prolonge son aventure à Paris. Courtisé par le FC Barcelone, Leo Messi va étudier l'offre du PSG. 

Lors de l'été 2021, Lionel Messi s'est engagé librement et gratuitement avec le PSG, et ce, parce qu'il était en fin de contrat avec le FC Barcelone. Lors des négociations, la Pulga s'est entendue avec la direction parisienne pour un engagement de deux saisons. 

Le PSG a proposé un nouveau contrat à Leo Messi 

Sous contrat jusqu'au 30 juin, Lionel Messi sera donc libre de tout contrat s'il ne prolonge pas d'ici-là. Une information qui n'aurait pas échappée au FC Barcelone. En effet, le Barça de Xavi verrait d'un très bon œil l'idée de rapatrier librement et gratuitement la star argentine de 35 ans. Pour éviter ce scénario, le PSG aurait formulé une offre de contrat à Leo Messi. 

Un bail de deux saisons entre les mains de Lionel Messi 

Selon les informations d'El Larguero (Cadena Ser), le PSG aurait proposé un tout nouveau contrat à Lionel Messi. Un bail d'une saison, plus une en option. Alors qu'il serait courtisé par le Barça, le numéro 30 de Christophe Galtier va étudier l'offre parisienne. Reste à savoir si elle lui conviendra. 

Articles liés