Mercato - OM : L’annonce de l’OM sur le départ d’Eyraud
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Démis de ses fonctions de président de l’OM en février 2021, Jacques-Henri Eyraud continue toutefois de graviter autour du club phocéen depuis. En effet, il siège notamment au conseil de surveillance où il a notamment un regard sur les comptes. Et s’il a été annoncé qu’Eyraud allait prendre ses distances avec l’OM, il n’en serait rien. 

Dernièrement, l’OM s’est réorganisé en interne. Et le grand changement a été la démission de Frank McCourt de son poste au conseil de surveillance du club phocéen. Mais l’Américain ne serait pas le seul à prendre ses distances. En effet, RMC a également expliqué que Jacques-Henri Eyraud, qui siège toujours au conseil du surveillance depuis son départ de président de l’OM, allait également quitter ses fonctions. 

« Il occupe toujours un rôle dans le conseil de surveillance »

Eyraud va-t-il alors enfin prendre ses distances avec l’OM ? Pour Le Parisien, une source au sein du club phocéen a lâché une annonce qui dit le contraire. « Les choses peuvent bouger mais en l’état, il occupe toujours un rôle dans le conseil de surveillance », a expliqué cet interlocuteur. 

« Un changement technique et administratif »

En ce qui concerne la démission de Frank McCourt, à l’OM, on a expliqué : « Il s’agit d’un changement technique et administratif mais il n’y a pas d’autre portée ». Alors que certains y voyaient le signe du début du processus de la vente de l’OM, il n’en serait rien… 

Articles liés