Démis de ses fonctions de président de l’OM en février 2021, Jacques-Henri Eyraud continue toutefois de graviter autour du club phocéen depuis. En effet, il siège notamment au conseil de surveillance où il a notamment un regard sur les comptes. Et s’il a été annoncé qu’Eyraud allait prendre ses distances avec l’OM, il n’en serait rien.
Dernièrement, l’OM s’est réorganisé en interne. Et le grand changement a été la démission de Frank McCourt de son poste au conseil de surveillance du club phocéen. Mais l’Américain ne serait pas le seul à prendre ses distances. En effet, RMC a également expliqué que Jacques-Henri Eyraud, qui siège toujours au conseil du surveillance depuis son départ de président de l’OM, allait également quitter ses fonctions.
Mercato - OM : McCourt, vente... L'énorme mise au point de l'OM https://t.co/UhXDAQi4RL pic.twitter.com/f7LU0TxNXL
— le10sport (@le10sport) September 29, 2022
« Il occupe toujours un rôle dans le conseil de surveillance »
Eyraud va-t-il alors enfin prendre ses distances avec l’OM ? Pour Le Parisien, une source au sein du club phocéen a lâché une annonce qui dit le contraire. « Les choses peuvent bouger mais en l’état, il occupe toujours un rôle dans le conseil de surveillance », a expliqué cet interlocuteur.
« Un changement technique et administratif »
En ce qui concerne la démission de Frank McCourt, à l’OM, on a expliqué : « Il s’agit d’un changement technique et administratif mais il n’y a pas d’autre portée ». Alors que certains y voyaient le signe du début du processus de la vente de l’OM, il n’en serait rien…