Pressenti dans la presse anglaise pour potentiellement devenir directeur sportif de Chelsea, Luis Campos ne devrait pas faire faux bond au président Nasser Al-Khelaïfi. En raison de la direction que veulent emprunter les dirigeants des Blues, le conseiller football du PSG ne va pas quitter Paris.
LuisCampos a effectué un premier gros mercato au PSG cet été en enregistrant les arrivées de six joueurs et en bouclant deux dizaines de départ. En quête d’un directeur sportif pour gérer les recrutements des Blues à l’avenir, Chelsea songerait à Campos selon The Times.
Freund privilégié à Campos
Néanmoins, d’après les informations divulguées par The Athletic, il se pourrait que le conseiller football du PSG ne soit pas vraiment une piste prioritaire pour ToddBoehly. Le co-propriétaire de Chelsea privilégierait à ce jour l’option ChristophFreund pour ses capacités dans la data.
Passé par le PSG, il craque totalement et insulte Cristiano Ronaldo https://t.co/dggtOSsn7n pic.twitter.com/VyJ8j9CCG2
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
Freund apprécie être à Salzbourg
Et ce n’est pas le principal intéressé qui niera. À l’occasion d’une interview pour Sky Sport Autriche, le directeur technique du RBSalzbourg a affirmé ne pas être dans une situation déplaisante au sein du club autrichien. « Chelsea est un grand club en transition. Je ne peux pas dire exactement ce qui va se passer dans les prochaines semaines et les prochains mois. Il ne faut jamais rien exclure dans le football et Chelsea est un club tellement énorme. Mais je suis directeur sportif à Salzbourg et j'aime vraiment ça ».
« J’ai eu des échanges avec Chelsea de temps en temps »
Pour autant, ChristophFreund a confirmé des discussions avec Chelsea ces dernières semaines et notamment pour le transfert avorté de Benjamin Sesko. « J’ai eu des échanges avec Chelsea de temps en temps. Nous avons parlé plus souvent il y a un mois ou deux, car ils étaient intéressés par Sesko. Les nouveaux propriétaires sont intéressés par la façon dont nous faisons avec les jeunes joueurs, comment nous les intégrons dans l'équipe première. Mais vous faites cela encore et encore avec d'autres clubs - c'est tout ».