Invité à s’exprimer à deux reprises en l’espace de quelques minutes dimanche soir à propos de l’avenir de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino a tenu à suivre la ligne directrice créée par les dirigeants du PSG.
Alors qu’il avait eu du mal à ouvrir son compteur but en Ligue 1 en ne trouvant le chemin des filets (que) lors de la troisième journée et du déplacement à Brest la semaine dernière, KylianMbappé a inscrit ses deuxième et troisième buts en championnat cette saison à l’occasion du succès du PSG face au StadedeReims à Auguste Delaune dimanche soir (2-0). La « nuit parfaite » comme il l’a publié sur son compte Instagram après coup afin de tirer sa révérence avant de signer au RealMadrid pour un transfert se rapprochant des 200M€, offre que le club merengue pourrait dégainer selon L’Équipe ? Pas forcément puisque selon MauricioPochettino, Mbappé est toujours « là ».« Kylian est notre joueur. Vous savez que l’industrie du football est remplie de rumeurs. Je pense que notre président et notre directeur sportif (Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi) sont très clairs. Il est là. Nous, nous sommes très contents ».
« Notre président et notre directeur sportif ont déjà parlé »
Après être passé à la casserole au micro de Prime Video Sport, MauricioPochettino a bien évidemment été une nouvelle fois invité à s’exprimer sur l’avenir de Kylian Mbappé. Interrogé sur la possibilité que le champion du monde ait disputé son dernier match en tant que joueur du PSG, l’entraîneur argentin a sobrement mis les choses au clair. « Notre président et notre directeur sportif ont déjà parlé et je n’ai rien à ajouter sur ce sujet ». En outre, et toujours dans des propos rapportés par Paris-Fans, Pochettino a ajouté ceci. « Si j’ai été surpris par son enthousiasme et sa performance ? Non ». Le message est clair.