Nasser Al-Khelaïfi préside le PSG depuis le rachat du club par les Qataris et le lancement du projet QSI à l’été 2011. Ayant témoigné de l’apport de Thiago Motta pendant six ans et demi en tant que joueur, le patron du Paris Saint-Germain voudrait lui confier les clés de l’effectif. Néanmoins, le grand désir d’Al-Khelaïfi pourrait bien tomber à l’eau…
LuisEnrique a hérité de la succession de ChristopheGaltier le 5 juillet dernier. Et pourtant, il semble que NasserAl-Khelaïfi ait souhaité réitérer une expérience à la Mauricio Pochettino pour le poste d’entraîneur : faire d’un ancien joueur du PSG le nouveau coach de l’équipe première. Et comme L’Équipe le révélait au printemps 2023, le profil de ThiagoMotta, icône de QSI, était plus qu’une simple idée dans l’esprit du président du PSG.
Thiago Motta au PSG, le souhait ultime de Nasser Al-Khelaïfi
En effet, Nasser Al-Khelaïfi militerait en coulisses depuis plusieurs années pour offrir les rênes de l’équipe première du PSG à ThiagoMotta, passé au club entre l’hiver 2012 et l’été 2018. Et DanielRiolo, éditorialiste pour RMC, est sur la même longueur d’ondes que le patron du Paris Saint-Germain comme affirmé la semaine dernière pendant l’After Foot.« Thiago Motta ? Je milite pour lui parce que c’est un entraîneur du futur. La moitié de l’Europe le veut. Luis Enrique est un coach du passé, qu’il aille au Barça, Qu’il aille à la maison, il sera chez lui. En Espagne, il n’a pas la côte du tout ».
PSG : Coup de théâtre pour un transfert à 90M€ ? https://t.co/bDGO8rdyO9 pic.twitter.com/19tQzP8hOm
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
«Thiago est très heureux à Bologne, c'est comme s'il avait un contrat plus long qu’en réalité»
Contractuellement engagé envers Bologne jusqu’en juin prochain, ThiagoMotta est plus que simplement apprécié en interne d’après l’administrateur délégué du club italien. « L'entraîneur est responsable de cette croissance et nous espérons que lui et les joueurs resteront avec nous. Thiago est très heureux à Bologne, c'est comme s'il avait un contrat plus long que celui qu'il a en réalité ». a avoué ClaudioFenucci à Rai Radio 1 et dans des propos rapportés par TMW.