Accès direct au contenu

  1. 21h30 Mercato : PSG, Barcelone... Laporta lance un ultimatum à Dembélé pour son transfert
  2. 21h15 Mercato - PSG : Une nouvelle option pour le transfert de Navas ?
  3. 21h10 Mercato - OM : Mertens, Dybala… Coup de tonnerre à l’OM
  4. 21h00 Mercato - OM : Rennes s’enflamme pour le transfert de Mandanda
  5. 20h45 Mercato - PSG : Mauro Icardi fait capoter son transfert
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : À Barcelone, les masques tombent pour le départ de Messi !

Faute de moyens financiers nécessaires pour conserver et prolonger le contrat de Lionel Messi, le FC Barcelone a été contraint de céder sa légende vivante qui s’en est allée au PSG. Joan Laporta a fait un point sur cet échec qui s’explique par plusieurs raisons. 

Le PSG a réussi à réaliser l’un des rêves de QSI depuis le rachat du club à l’été 2011. 10 années après l’arrivée des propriétaires qataris, le légendaire numéro 10 du FC Barcelone a signé le 10 août dernier en faveur du PSG. Son départ sonne toujours creux dans un Camp Nou qui a accueilli le Barça pour son premier match de championnat sans Lionel Messi. De passage en conférence de presse ce lundi afin de divulguer le bilan de l’audit financier demandé en mars dernier et de répondre à la lettre ouverte de son prédécesseur Josep Maria Bartomeu, le président Joan Laporta s’est livré sur les dessous de l’échec du Barça pour Messi

« Comme le budget était faux, on a dû revoir notre position en découvrant la vraie situation »

« Nous avons fait tout notre possible avec Messi dans la limite des possibilités financières du club et c'est ce que je referais, car c'est ce que j'ai toujours dit. Si la Liga avait été flexible, on aurait pu garder Léo. Si on pensait prolonger Messi, c'est parce qu'on avait le budget prévisionnel de l'ancienne direction. Comme le budget était faux, on a dû revoir notre position en découvrant la vraie situation. Et on a quand même tout tenté. On s'est serré la main, le contrat était rédigé. Puis à la fin, on a vu que les deux parties ne pouvaient signer. On voulait vendre et baisser des salaires pour inscrire Messi. La liga nous a proposé en échange, de vendre les droits du Barca. La Liga nous a donné un faux espoir en disant qu'ils nous autorisait une marge pour signer Messi. À la fin, ils nous disent qu'on doit signer un deal pour le faire. Messi considérait qu’il avait déjà fait beaucoup d'efforts, et c'est vrai, pour rentrer dans la masse salariale que pouvait avoir le Barça ». a confié Joan Laporta en conférence de presse ce lundi. 

Articles liés