Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette pépite de Pochettino dit tout sur son départ !

À 19 ans, Thierno Baldé risquait de ne pas beaucoup jouer cette saison au PSG. Afin d'avoir un temps de jeu garanti, le latéral droit est parti en prêt au Havre.

Difficile de se faire une place au sein de l'effectif XXL du PSG. Sur toutes les lignes, Mauricio Pochettino dispose de nombreuses stars. Par conséquent, les jeunes issus du centre de formation parisien ne parviennent que rarement à se faire une place dès leur début chez les professionnels à Paris. De ce fait, Thierno Balbé a lui décidé de s'aguerrir du côté du Havre cette saison, pour un prêt. Un choix que ne regrette en rien le latéral de 19 ans, déjà auteur de 8 matchs en Ligue 2.

« Le Havre est un bon club formateur »

Dans un entretien pour Le Parisien, Thierno Baldé a justifié son choix de rejoindre Le Havre : « Je suivais déjà le club, car Junior Dina Ebimbe était ici (lors de la saison 2019-2020). J’ai vu que ça s’est bien passé pour lui. Il a bien rebondi en Ligue 1 derrière, et maintenant il est revenu au PSG. Le Havre est un bon club formateur, un bon club pour ma progression. Je n’ai pas hésité. On ne joue pas au même poste, mais on vit à peu près le même parcours, donc oui je prends exemple. On n’a pas parlé ensemble avant que je signe, mais le coach du Havre (Paul Le Guen) m’a appelé, il m’a dit qu’il était intéressé par mon profil et qu’il voulait que je vienne le plus rapidement possible. » Par la suite, le défenseur a partagé sa satisfaction sur son temps de jeu en Ligue 2 : « Je n’allais pas signer dans un club qui ne fait jouer que des joueurs d’expérience. Je suis bien ici, je ne pense qu’à ma progression. En ce moment, beaucoup de jeunes jouent, que ce soit moi, Isaak Touré ou Amir Richardson. Le coach nous fait confiance, on est troisièmes avec la meilleure défense du championnat, ça marche on ne peut pas dire le contraire. »

Articles liés