Mercato - Barcelone : La succession de Koeman relancée par l’Arabie saoudite ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le nom de Roberto Martinez revient avec insistance ces dernières semaines pour succéder à Ronald Koeman, Newcastle viserait également l’actuel sélectionneur de la Belgique. 

Maintenu à son poste par JoanLaporta, RonaldKoeman n’a plus le droit à l’erreur. L’entraîneur du FCBarcelone s’apprête à disputer une série de matches qui devrait être décisive pour son avenir, d’autant que la direction blaugrana se penche sur sa succession depuis plusieurs semaines. Xavi est notamment dans le collimateur du FCBarcelone, mais le nom de Roberto Martinez a également été évoqué dernièrement. Actuellement à la tête de la sélection belge, l’entraîneur de 48 ans figurerait ainsi sur la short-list du club culé, mais Newcastle pourrait relancer ce dossier.

Roberto Martinez intéresse également Newcastle

Comme l’explique ESPN, les jours de SteveBruce sont comptés à Newcastle. Bien qu’il sera sur le banc ce dimanche pour affronter Tottenham, le coach des Magpies devrait être la première victime collatérale du rachat du club anglais par le Fonds souverain d’Arabie saoudite. Les dirigeants de Newcastle travailleraient actuellement sur sa succession, et à en croire ESPN, RobertoMartinez serait visé, tout comme PauloFonseca, FrankLampard ou encore LucienFavre.

Articles liés