Mercato : Proche de signer à l’ASSE ? Il annonce «des conneries» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En décembre dernier, l’ASSE décidait de nommer un nouvel entraîneur. Suite à l’éviction de Laurent Batlles, c’est Olivier Dall’Oglio qui a pris place sur le banc des Stéphanois. A l’époque, d’autres noms circulaient pour venir prendre les commandes des Verts. Il était notamment question de la piste menant à Thierry Laurey. Mais voilà que ce dernier a été très clair concernant les rumeurs qui l’annonçaient à l’ASSE.

« Je n’ai jamais été contacté par Saint-Etienne »

Thierry Laurey aurait-il alors pu devenir l’entraîneur de l’ASSE ? Dans un entretien accordé à Poteaux-Carrés, il a mis les choses au point, assurant : « J’ai lu ça mais c’est des conneries. J’en profite pour remettre l’église au milieu du village. Je n’ai jamais été contacté par Saint-Etienne car une personne au club a fait barrage. Et ce n’était pas le président ou un dirigeant. C’était quelqu’un qui est dans l’ombre, qui, lorsque j’ai travaillé à Saint-Etienne comme recruteur, en a pris ombrage car il voulait le poste. C’est un petit règlement de comptes. Dans le milieu du football, c’est classique ».

« Entraîner les Verts, ça aurait été avec plaisir »

« J’ai lu que j’étais le choix numéro un, que Roland Romeyer me voulait mais je n’ai reçu aucune proposition de qui que ce soit. Mon agent n’en a pas reçu non plus pour une raison simple : je n’ai pas d’agent ! Entraîner les Verts, ça aurait été avec plaisir mais je suis content pour Olivier. Il a fait du très bon boulot, il a réussi à ramener l’équipe où il fallait. Je suis très content que l’ASSE retrouve la Ligue 1 », a poursuivi Thierry Laurey à propos de l’ASSE.

Articles liés