De Zerbi : Un club XXL recalé pour l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est désormais officiel, Roberto De Zerbi est le nouvel entraîneur de l’OM. A la recherche du successeur de Jean-Louis Gasset, le club phocéen s’est attaché les services de l’Italien, qui avait décidé de quitter Brighton. Le voilà donc désormais à l’OM, bien que De Zerbi avait d’autres clubs à ses trousses, à commencer par… Manchester United.

De Zerbi refuse Manchester United

Comme le10sport.com avait notamment pu vous le révéler, Roberto De Zerbi était dans les petits papiers de ManchesterUnited pour remplacer Erik ten Hag. Mais voilà que cela n’intéressait visiblement pas le nouvel entraîneur de l’OM. En effet, sur RMC, Johann Crochet a fait savoir à propos de De Zerbi-Manchester United : « Il y a eu proposition d’un club anglais et celui qui a mis un terme aux discussions, c’est De Zerbi. Qui ? Manchester United. Je peux le certifier, le signer sans aucun problème. Sur Liverpool et le Bayern, je n’ai rien ».

« Je suis très heureux de m’engager avec l'Olympique de Marseille »

En attendant, Roberto De Zerbi est plus heureux que jamais d’avoir signé à l’OM. « Je suis très heureux de m’engager avec l'Olympique de Marseille, j’éprouvais un désir très fort de rejoindre ce club. L’histoire et le prestige qui entourent l’OM, la passion et la ferveur de ses supporters, le sérieux et l’enthousiasme que m’ont témoigné Frank, Pablo et Medhi ont été déterminants dans ma décision de me lancer dans ce challenge passionnant. J’ai hâte de m’asseoir sur le banc de l’Orange Vélodrome, cette fois-ci en tant qu’entraîneur de l’OM, et d’aider le club à retrouver le rang que Marseille mérite », expliquait-il après l’officialisation de son arrivée.

Articles liés