Mercato : Prêt à retourner sa veste, Messi attend le feu vert
Thomas Bourseau

En fin de contrat au PSG, Lionel Messi serait prêt à revenir sur sa position concernant un retour au FC Barcelone, éventualité qu’il apprécierait désormais malgré la présence du président Joan Laporta. Cependant, le dossier ne serait pas avancé.

Entre Lionel Messi et le FC Barcelone, l’histoire d’amour a mal tourné. Un an après avoir fait le forcing en août 2020 pour partir libre de tout contrat grâce à une clause de résiliation qui figurait dans son bail au Barça, Messi quittait le club de sa vie en pleurs en août 2021 en raison de l’incapacité du FC Barcelone à assumer une prolongation de contrat financièrement parlant.

La rancœur de Messi se serait évaporée

Parti dans la foulée pour le PSG, Lionel Messi aurait tenu une certaine rancœur envers Joan Laporta, le président du FC Barcelone lui ayant fait la promesse de le conserver que ce soit publiquement ou en privé. Et alors que Laporta s’est repenti à l’été 2022 en affirmant souhaiter que Lionel Messi revienne au FC Barcelone après son aventure au PSG, La Pulga ne serait plus contre.

Messi veut revenir au Barça, pas de discussions en cours

C’est en effet l’information communiquée par la RAC1. Lionel Messi n’aurait plus ladite rancœur éprouvée envers Joan Laporta et envisagerait un retour au FC Barcelone. La dynamique sportive et collective du club culé interpellerait l’attaquant du PSG et sa famille. Pour autant il n’y aurait à ce jour aucune discussion entre les deux parties concernées alors que son contrat au PSG arrive à expiration en juin prochain.

Articles liés