Mercato : Pour oublier ce gros départ, le RC Lens tente un coup de génie
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, le RC Lens a perdu son directeur sportif. Florent Ghisolfi a effectivement rejoint l'OGC Nice où il remplace Julien Fournier. Un sacré coup dur pour les Sang-et-Or qui perdent l'architecte de leur projet. Mais pour le remplacer, les Lensois ont déjà une idée précise.

C'est un sacré coup dur pour le RC Lens. En effet, le club artois vient de perdre son directeur sportif Florent Ghisolfi. Ce dernier, en poste depuis trois ans, est l'un des principaux architectes du renouveau des Sang-et-Or qui sortent de deux très belles saisons depuis leur retour en L1 et qui sont désormais en course pour une qualification européenne. A l'origine de l'arrivée de Franck Haise ou encore des transferts de Jonathan Clauss et Seko FofanaFlorent Ghisolfi a rejoint l'OGC Nice où il remplace Julien Fournier.

Lorenzi pour remplacer Ghisolfi ?

Par conséquent, le RC Lens a désormais la lourde tâche de trouver un nouveau directeur sportif. Et selon les informations de Foot Mercato, les Lensois souhaiteraient attirer Grégory Lorenzi. L'actuel directeur sportif du Stade Brestois semble posséder le profil idéal pour succéder à Florent Ghisolfi. A l'origine de jolis coups, à l'image de Romain FaivreIbrahima Diallo ou encore Romain Perraud, Lorenzi a largement contribué au fait que Brest se soit installé durablement en Ligue 1, le tout avec un budget très limité. 

«Je pars avec le sentiment du devoir accompli»

De son côté, Florent Ghisolfi, qui débarque à l'OGC Nice avec son responsable de la cellule de recrutement Grégory Thil, n'a pas caché sa satisfaction de rejoindre le projet INOES après un travail abouti au RC Lens. « J'ai présenté à Arnaud un projet sur un cycle de 3 ans quand je suis arrivé, toutes les cases ont été cochées. Je pars avec le sentiment du devoir accompli. Le club a encore des perspectives de développement », assurait-il devant les médias. 

Articles liés