Mercato : Pochettino, Zidane... Grosse incertitude pour l'avenir de Cristiano Ronaldo !
La rédaction

Alors que Manchester United est toujours à la recherche de son nouvel entraîneur, l’avenir de Cristiano Ronaldo apparaît très incertain après cette saison compliquée en Angleterre. 

En faisant son retour à Manchester United, douze ans après son départ, Cristiano Ronaldo espérait aider son ancien club à retrouver les sommets de la Premier League après plusieurs saisons compliquées. Cependant, c’est plus difficile que prévu pour l’ancienne star du Real Madrid. Après des débuts remarqués, et malgré des statistiques satisfaisantes (18 buts en 34 matches), Cristiano Ronaldo est assuré de ne pas remporter le moindre trophée avec les Red Devils, et pourrait même ne pas participer à la Ligue des champions la saison prochaine. Manchester United pointe en effet à la 7e place de la Premier League avec six points de retard sur Tottenham (4e), de quoi rendre très incertaine sa participation à la prochaine édition de la C1. Un élément qui devrait avoir son importance sur l’avenir du quintuple Ballon d’Or, même si la nomination du nouvel entraîneur des Red Devils pourrait également avoir des conséquences dans ce dossier. 

Quel avenir pour CR7 ?

La saison de Cristiano Ronaldo du côté d’Old Trafford a en effet été très agitée. Durant l’automne, alors que Manchester United enchaînait les mauvais résultats, l'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, aurait approché la direction pour se renseigner sur l’avenir d’Ole Gunnar Solskjaer après la défaite contre Watford (4-1) le 20 novembre selon le Manchester Evening News. Le Norvégien a finalement été démis de ses fonctions dans la foulée, obligeant le club à se pencher sur sa succession. D’après le média anglais, la direction a fait son maximum pour contenter Cristiano Ronaldo, en écartant notamment la piste menant à Antonio Conte. Une partie du club n’était pas très enthousiaste à l’idée de nommer l’ancien entraîneur de l’Inter Milan, mais la réticence du Portugais à l’égard de Conte aurait conduit les dirigeants à définitivement écarter ce dossier. Pour tenter de rassurer un Cristiano Ronaldo inquiet par la situation, le nom de Zinedine Zidane a ainsi été évoqué à Manchester. Pour autant, le Manchester Evening News assure que les rumeurs concernant l’ancien technicien du Real Madrid n’étaient qu’une tactique de la part du club pour apaiser CR7. Finalement, c’est Ralf Rangnick qui a été choisi pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison, un choix qui n’a finalement pas permis à Cristiano Ronaldo de retrouver la confiance, alors que les relations entre les deux hommes sont loin d’être au beau fixe. Désormais, la presse anglaise spécule sur l’influence qu’aura Erik ten Hag sur l’avenir de l’attaquant de 37 ans, le Néerlandais étant pressenti pour devenir l'entraîneur de Manchester United à l’issue de la saison et souhaitant mettre en place un nouveau projet. En effet, le Néerlandais ne serait pas forcément la piste privilégiée par les joueurs comme l’expliquait dernièrement le journaliste David Ornstein à Sky Sports. Le vestiaire de Manchester United, emmené par Cristiano Ronaldo, privilégierait Mauricio Pochettino, actuellement à la tête du PSG et dont le départ semble aujourd’hui inéluctable. Difficile ainsi d’assurer avec certitude que le Portugais évoluera toujours sur la pelouse d’Old Trafford la saison prochaine.

Articles liés