Arrivé à l'OM en 2019, André Villas-Boas aurait pu entrainer le PSG auparavant. Lorsqu'il était à Tottenham, le Portugais était dans le viseur du club de la capitale qui voulait le recruter. Le président du club londonien avait même donné son accord, mais Villas-Boas a préféré décliné l'offre parisienne. Il en dévoile les coulisses.
De passage à l'OM de 2019 à 2021, André Villas-Boas a failli signer chez le rival parisien avant de rejoindre la cité phocéenne. En effet, à l'été 2013, alors qu'il entrainait les Spurs de Tottenham, son président voulait le vendre au PSG qui désirait le recruter. Or, le technicien portugais a repoussé l'approche parisienne.
Mercato - OM : Pablo Longoria boucle déjà un transfert à 2M€ https://t.co/ZncR1a6JOB pic.twitter.com/9DD2kKxThh
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
« L'offre du PSG était sur la table »
Dans un entretien accordé au Telegraph, l'ancien coach de l'OM a affirmé que le PSG avait tenté le coup en 2013 pour le recruter, en vain : « L'offre du PSG était sur la table. Oui, Daniel (Lévy, président de Tottenham) voulait me vendre pour 15 millions de livres. Le PSG ne voulait évidemment pas payer 15 millions de livres et il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas avec le Paris Saint-Germain, notamment dans leur approche.» Le Portugais ne voulait pas quitter Tottenham qu'il avait rejoint un an plus tôt. Mais en refusant le PSG, sa relation avec son président a tourné au vinaigre...
« J'ai décidé de rester, par amour pour Tottenham »
Le technicien portugais est très clair lorsqu'on lui demande pourquoi il a snobé le PSG : « J'ai décidé de rester, par amour pour Tottenham. Je pense que Tottenham voulait que je parte. Cette décision a déplu à Daniel Lévy qui l'a par la suite démis de son poste en décembre 2013. « Il y a toujours des détails. À cette époque, nous n'étions pas heureux l'un avec l'autre. Je suis resté à Tottenham pour mon amour de Tottenham et Tottenham voulait que je parte, c'est tout » a-t-il confié.