Mercato - OM : Longoria recrute une star, c’est validé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'OM a réalisé un très joli coup en obtenant la signature d'Alexis Sanchez, qui avait mis fin à son contrat avec l'Inter Milan. Et l'international chilien a rapidement apporté son expérience à l'effectif marseillais comme le souligne Daniel Riolo.

Au cœur d'un mercato très animé, l'OM a notamment obtenu la signature d'Alexis Sanchez. Un très gros coup pour le club phocéen qui porte déjà ses fruits puisque l'international chilien s'est rapidement imposé à Marseille où il a apporté toute son expérience comme l'explique Daniel Riolo après la victoire de l'OM contre le Sporting CP (4-1).

Riolo sous le charme de Sanchez

« Derrière cette victoire de l’OM très importante, il y a un mec qui donne du caractère, une forme d’âme à cette équipe. Rien n’oblige à gagner un match en étant supérieur tactiquement ou techniquement,  il y a parfois d’autres manières de s’imposer, l’OM l’a fait contre le Sporting. Il y a des joueurs comme Guendouzi qui ont du caractère. L’état d’esprit a été bon deux fois sur trois dans cette compétition. En coupe d’Europe c’est déjà bien quand tu as le caractère », explique-t-il au micro de RMC avant de poursuivre.

«Alexis Sanchez est vachement important pour une équipe»

« Il y a eu des campagnes ou l’OM échouait sur tous les plans. Cette équipe a un bon état d’esprit, Tudor réussit à lui donner cela. C’est déjà un point positif. Je ne sais pas ce qui se passera à Lisbonne dans une semaine. Je vois le Sporting plus fort mais peut être que les marseillais me feront mentir. Mais dans ce qu’il fait et qu’il propose Alexis Sanchez c’est vachement important pour une équipe, ça tire une équipe vers le haut. Pour Harit qui a fait un bon match c’est bien d’avoir un Sanchez qui te parle, t’oriente », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés