En difficultés financières, l'Olympique de Marseille va devoir tenter des jolis coups cet été afin de se renforcer. Dans cette optique, Andoni Zubizarreta aurait activé des pistes en Ligue 2. Et de belles opérations sont à réaliser.
Incapable de rivaliser financièrement avec les grosses écuries européennes, l'Olympique de Marseille pourrait se tourner vers la Ligue 2 cet été afin de se renforcer. Dans cette optique, le nom de Pape Gueye a récemment été lié à l'OM. Et Jean-Philippe Durand, ancien directeur de la cellule de recrutement phocéenne, valide la piste menant au milieu de terrain du Havre. « Bien sûr, car c'est un profil moderne. Un joueur jeune, avec une grosse maturité dans le jeu et très athlétique. C'est un vrai joueur de foot, gaucher, avec une grosse qualité de passe et une technique affirmée. Il fait partie de ceux qui montrent qu'ils ont le profil pour jouer au-dessus », assure-t-il au Phocéen.
Cabot et Gueye, les deux jolis coups à tenter pour l'OM ?
Mais ce n'est pas le seul joueur suivi par l'OM en Ligue 2. En effet, Andoni Zubizarreta serait également attentif à la situation de Jimmy Cabot, dont le contrat à Lorient arrive à échéance. Là encore, Jean-PhilippeDurand valide : « Oui, car il se retrouve dans une équipe qui marche bien et qui joue au football. Ce qui est intéressant avec lui, c'est qu'il s'agit d'un attaquant que Christophe Pelissier fait parfois jouer comme latéral droit lorsqu'il évolue à trois derrière. Il part ainsi de plus loin et peut élargir sa palette de jeu, ce qui était plus dur lorsqu'il était un ailier pur avec un marquage plus serré, du fait de son petit gabarit (1m64). Sa vitesse peut être très perturbante pour une défense, notamment en fin de match. » Reste désormais à savoir si le club phocéen réussira à boucler l'un de ces deux dossiers.