Mercato - OM - Zidane : Une bombe à 300M€ a été lâchée
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Zinedine Zidane est toujours libre après son départ du Real Madrid en mai 2021, et alors que son nom circule en vue d’un possible retour chez les Merengue ou d’une arrivée à la Juventus durant l’intersaison, c’est à l’OM que le Français pourrait rebondir, en cas de rachat du club par l’Arabie saoudite. C’est en effet l’une des bombes lâchées durant l’année 2023.

Alors qu’il entame sa troisième saison sans être en activité sur un banc de touche, Zinedine Zidane voit son nom être associé à plusieurs clubs. Un retour au Real Madrid figure parmi les options possibles pour son avenir si l’on en croit certaines sources espagnoles, tandis qu’une arrivée à la Juventus a également été évoquée, Massimiliano Allegri n’étant pas certain de rester à son poste. Mais une autre destination plus surprenante a aussi été citée ces derniers mois…

Zidane avec l’Arabie saoudite à l’OM ?

En septembre, France Bleu lâchait une bombe en révélant l’existence d’un accord de principe entre Zinedine Zidane et l’Arabie saoudite en vue d’une arrivée à l’Olympique de Marseille pour en être le manager général. Enfant de la ville, Zizou n’a jamais caché son affection pour un club qu’il pourrait enfin rejoindre, à condition que Frank McCourt cède face aux Saoudiens d’après les informations de France Bleu.

« Il a confirmé en privé qu’il avait des sources très fortes et très sûres »

A Marseille, et toujours selon la même source, Zinedine Zidane obtiendrait l’assurance d’être en charge d’un recrutement qui s’annoncerait alors XXL en cas de rachat par les Saoudiens, disposés à mettre à sa disposition une enveloppe de 300M€. Une information crédible aux yeux de Thibaud Vézirian, qui martèle depuis plusieurs années que la vente de l’OM n’est qu’une question de temps. « La rumeur rachat de l’OM et Zinédine Zidane, c’est Bruno Blanzat, journaliste de France Bleu Provence, qui va souvent à la Commanderie qui l’a annoncée. Il a confirmé en privé qu’il avait des sources très fortes et très sûres, a-t-il récemment confié sur Twitch. Comme il est tout le temps à la Commanderie, il n’a pas voulu s’impliquer sur l’histoire de la vente OM, car il n’a pas tout suivi, du moins en public, et ne veut pas s’attirer des problèmes comme il bosse au plus près du club. Lui il dit : "Si rachat, il y aura Zidane". Moi, je n’ai pas d’info avec Zidane, j’ai de bonnes relations avec eux, je ne veux pas les déranger. On a chacun nos infos, lui, c'est Zidane, moi, c'est le rachat ».

Articles liés